CarKey : le partage de clés de voiture s'ouvre à Android


La fonctionnalité CarKey d'Apple repose sur le standard Digital Key du Car Connectivity Consortium dont elle est membre. CarKey permet de stocker la clé de son véhicule sur l'iPhone ou l'Apple Watch, et il suffit d'approcher un des deux appareils de la portière pour que celle-ci se déverrouille. Apple a également mis en place la possibilité de partager la clé à un proche, avec différents niveaux d'accès (par exemple, les enfants peuvent accéder à l'habitacle mais pas démarrer le moteur), par le biais d'iMessage.

Cette fonctionnalité de partage s'ouvre désormais aux smartphones sous Android. C'est Google qui a annoncé la nouvelle dans le cadre d'une mise à jour destinée à ses smartphones Pixel. Il sera possible de partager depuis l'iPhone vers Android, et vice-versa. La liste des smartphones compatibles inclut les Pixel 6 et ultérieur, ainsi que les S21 et S22 de Samsung.




Les smartphones compatibles sont encore peu nombreux, mais ce n'est qu'un début : Google annonce que d'autres modèles sous Android 12 rejoindront bientôt la liste. Le problème vient plutôt des constructeurs automobiles qui sont encore peu nombreux à jouer le jeu : il y a une poignée de modèles chez BMW, Genesis et Kia... et c'est tout.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription