Finalement, le système de réalité mixte d'Apple s'appellerait xrOS


On avait trouvé des traces d'un certain « realityOS » dans du code source publié par Apple, et la marque avait même été déposée par le biais d'une société écran. Mais finalement, Apple aurait choisi un autre nom pour son futur système d'exploitation destiné à son casque de réalité virtuelle et augmentée : xrOS, selon les sources de Bloomberg. Ce nom, moins engageant au premier abord, ferait référence à la réalité étendue, ou « extended reality », qui combinerait donc la réalité augmentée et la réalité virtuelle.


ARKit

ARKit



Le casque de réalité mixte d'Apple serait presque prêt à être présenté, selon Bloomberg : ce pourrait être pour le tout début de l'année prochaine. Il est question d'un appareil très haut de gamme, avec un processeur de la trempe de la puce M2, plus de dix caméras à l'intérieur et à l'extérieur du casque, ainsi que des écrans de très haute résolution. Le tarif de ce casque, qui pourrait s'appeler Reality One ou Reality Pro, pourrait largement dépasser la barre des 2 000 dollars.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Tarte aux pommes

2 décembre 2022 à 11:10

Intéressant, hâte de voir les différentes applications proposées pour ce casque.

bulusglo

2 décembre 2022 à 20:44

C'est plus calme ici que sur le sujet qui parle d'Elon Musk chez Apple.

Sqlut

3 décembre 2022 à 07:22

Je ne sais pas pourquoi mais je sens le gros plantage d’Apple sur ce produit.

Orion

3 décembre 2022 à 12:58

« xrOS » me fait plus penser à « crossed reality » qu’à « extended reality »

LoTsey

3 décembre 2022 à 16:30

XR me fait penser à l’iPhone XR…
Pas très vendeur je trouve.

Shanan_-

3 décembre 2022 à 19:18

@Sqlut, ça va dépendre de ce qu’il proposera je pense. S’il est autonome et peut se substituer à un PC avec une expérience de réalité augmentée/virtuelle il pourrait très bien se vendre. Si ce n’est qu’un moniteur par contre… L’autre possibilité c’est qu’Apple ait développé l’appareil spécifiquement à destination d’un public professionnel et ne table dans un premier temps que sur un maigre complément de particuliers fans de tech pour lancer son écosystème.

pim

3 décembre 2022 à 19:29

En attendant ça n’envoie pas du rêve ces différentes rumeurs.

Après je ne me rends sans doute pas compte, on est peut être dans la situation du gars qui veut un cheval plus rapide pour sa carriole alors qu’il pourrait rouler en voiture avec un moteur, pour comparer à la révolution représentée par l’avènement de la voiture.

d@n

4 décembre 2022 à 09:08

Wait and see

LolYangccool

4 décembre 2022 à 12:35

Plus de 2000 dollars…
A ce tarif je doute aussi du succès, mais bon on ne sait rien de ce casque au final donc on verra.

Macintosh

5 décembre 2022 à 01:22

Je pense qu’ils vont commencer d’abord par viser un public de niche/pro avant de sortir des casques plus accessibles pour le grand public. Ils proposeront sans doute un casque vr (non mixte) sans cameras ou moins nombreuses pour le grand public mais surtout les lunettes AR dont j’ai la certitude qu’elles cartonneront.

Macintosh

5 décembre 2022 à 01:24

Le casque MR va surtout servir de vitrines pour leurs solutions VR et AR.

Sneyek

5 décembre 2022 à 01:50

Je crois que le plan avait déjà été plus ou moins détaillé sur une autre News non ?
D’abords ils sortent le casque pour les développeurs les pros et tout les early adopters genre YouTuber ou fan de tech. Ca fait parler, plus de retours et surtout du développement + feedback sur les api.
Et ensuite ils sortent un casque plus accessible et des lunettes connecte à la Google glass.

En tout cas, je suis pressé de voir ce que va donner ce casque !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription