Bidouille : l'iMac sans menton existe !


Le design de l'iMac M1 est l'une des dernières contributions de Jony Ive, qui a quitté Apple en 2019 et qui a été responsable du design de tous les tout-en-un d'Apple depuis l'iMac original de 1998. On retrouve bien son obsession de la finesse : l'essentiel de composants se trouve sous l'écran, dans ce qu'Apple surnomme le « menton », et non à l'arrière de l'ordinateur. Ce menton ne plaît pas à tout le monde, et les techniciens de Io Technology se sont amusés à le faire disparaître. Il ont créé un châssis sur mesure et réarrangé les composants pour qu'ils se retrouvent dans une excroissance en bas du dos de l'iMac. Vous pouvez retrouver la vidéo, en chinois, sur cette page.


iMac sans menton
iMac sans menton

Bien sûr, il faut faire confiance à Io Technology pour le positionnement des ventilateurs et le bon refroidissement de l'ensemble. Ce projet n'a pas vocation à inspirer les designers de Cupertino, qui ont forcément testé de nombreuses alternatives avant d'arrêter le design de l'iMac M1. Il n'empêche que, vue de l'avant, cette modification est particulièrement sympathique...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Orion

3 décembre 2022 à 14:54

On a l’impression d’avoir devant soi « un écran », et pas « un iMac »…
Je préfère avec le menton

pim

3 décembre 2022 à 15:18

Pour moi la seule chose qui manque à cet iMac 24 pouces, c’est la pomme à l’avant sur le menton. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle est absente.

Unreal

3 décembre 2022 à 15:56

D'accord avec pim, la pomme manque sur le devant sur l'iMac 24"

Pour le reste, je pense qu'il faudra un petit temps d'adaptation si un jour le "menton" disparaît.
Je pense qu'on y tous habitué et c'est pour ça que certain préfère toujours avec.

Personnellement je pense que plus le design permet la finesse et le moins de place je suis pour, mais afin compenser l'absence du menton, je serais pour rehausser un peu plus en hauteur l'iMac avec un "cou" plus long.

Didier

4 décembre 2022 à 11:33

J’ai un vieil iMac 27’’ de 2010, le reproche que je fais à cette machine c’est d’avoir un écran situé trop haut.🥴
Quand on devient presbyte, on est obligé d’avoir des lunettes adaptées (vue de proximité) au lieu des progressives habituelles.🤓🤓
Alors qu’avec le MacBook, mes lunettes de tous les jours sont parfaitement adaptées.
Donc la disparition du menton, couplé à un réglage en hauteur, je suis pour.👍🏻

pehache

4 décembre 2022 à 12:14

Bientôt une machine à laver Apple avec washOS

pehache

4 décembre 2022 à 12:27

zut, commentaire pas placé sous la bonne news...

pehache

4 décembre 2022 à 12:34

@Didier Sur un 27" les lunettes "de proximité" sont quasiment indispensables, même s'il est réglable en hauteur. Pour ma part je trouve que des focales fixes achetées en pharmacie vont très bien pour travailler sur écran. Après, on est d'accord que l'absence de réglage en hauteur sur les iMac est scandaleux, alors que n'importe quel moniteur d'entrée de gamme le permet.

Sneyek

4 décembre 2022 à 14:36

Je vois pas en quoi la pomme manque à l’avant… vous achetez un mac pour montrer que vous avez un mac ? Ou ça vous plaît de payer et faire la pub du produit ?

Honnêtement la version présente dans l’article est bien plus réussi je trouve. A la limite la pomme est à l’arrière comme ça on oubli pas que c’est un mac et l’avant ressemble juste à un écran, parfait.

matt

4 décembre 2022 à 15:27

Je préfère sans le menton ! Ça rend l’appareil beaucoup plus léger ! Comme si il n’y avait pas d’électronique ! Ça le rend super simple et presque magique sur une table !

iSteph

5 décembre 2022 à 05:34

Pour moi, y'a pas photo, la version Apple est bien plus élégante. L'arrière devient disgracieux avec ce "double-menton" !!!

Sneyek

5 décembre 2022 à 06:16

Alors c’est juste un menton, pas un double menton. Et perso je m’assois toujours en face de mon écran, pas derrière. Ce qui importe c’est ce qu’on vois, pas ce qui est face au mur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription