SOS par satellite : l'iPhone 14 sauve son premier utilisateur


La fonctionnalité de SOS par satellite de l'iPhone 14 vient de réaliser son tout premier sauvetage, rapporte MacRumors. Le 1er décembre à 2 heures du matin, les State Troopers de l'Alaska ont été contactés par Apple suite à l'activation de la fonctionnalité par un homme qui se déplaçait en motoneige entre Noorvik et Kotzebue et qui s'est retrouvé bloqué dans une zone dépourvue de connexion cellulaire. En collaboration avec les équipes sur le terrain et le centre de réponse d'urgence d'Apple, les services de secours de l'Alaska ont pu le retrouver et le ramener sain et sauf à la civilisation.


Motoneige

Les autorités en charge du sauvetage se sont déclarées « impressionnées par la précision et l'exhaustivité des informations contenues dans l'alerte initiale ». Il y a fort à parier que les situations de ce type, forcément amenées à se multiplier, vont faire régulièrement l'objet d'articles de presse et qu'on retrouvera de nombreux exemples, à l'instar des fonctionnalités de santé sauvant la vie d'utilisateurs d'Apple Watch, dans les communications d'Apple. La fonctionnalité de SOS par satellite de l'iPhone 14 sera disponible en France dans le courant de ce mois de décembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

5 décembre 2022 à 17:09

Ça c’est une très bonne chose !!!

bunios

6 décembre 2022 à 11:51

Je suis mitigé....oui c'est une excellente nouvelle mais d'autres vont prendre des risques encore plus insensés malheureusement. "Encore plus qu'avant je pense!!!" Ce système est très performant à en lire ici ou ailleurs quand il faut sauver les vies.

C'est très bien en tout cas.

A+

WTCCTW

7 décembre 2022 à 12:10

C’est un tacle de plus dans les dents de Androïd

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription