Gorilla Glass Victus 2, un verre plus solide pour l'iPhone 15 ?


Corning vient de dévoiler une nouvelle génération de verre que l'on pourrait retrouver sur l'iPhone 15 en 2023. Il s'agit du Gorilla Glass Victus 2, qui améliore la résistance du verre lors de chutes sur des surfaces très dures comme le béton. Corning annonce une résistance jusqu'à 1 mètre sur le béton ou 2 mètres sur l'asphalte, le double de la concurrence (test à l'appui). Le fabricant explique que son nouveau verre est mieux adapté aux dernières générations de smartphones, qui sont plus grands et plus lourds que leurs prédécesseurs.


Corning Gorilla Glass Victus 2

Apple ne cite jamais Corning dans ses présentations, mais c'est un partenaire historique qui remonte aux débuts de l'iPhone. Apple a d'ailleurs déjà investi 495 millions de dollars dans Corning pour soutenir sa capacité de production ainsi que son département de recherche et développement. Sans grand doute, les prochaines générations d'iPhone continueront donc de bénéficier des avancées des derniers verres de Corning.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Sneyek

5 décembre 2022 à 14:57

Et le Ceramic Shield dans tout ça ? Apple avait l’air de dire que c’était une techno propriétaire mais etaiole cas où un partenariat avec Corning ?
Et l’utilisation de ce nouveau verre veut il dire l’abandon du Ceramic Shield ?

JCHO

5 décembre 2022 à 15:06

Seule la face avant est clairement identifiée en Ceramic Shield pour les Iphone 14 et 14 pro sur le site Apple.
La nature du verre n'est pas clairement définie sur le site Apple pour la face arrière.

Yann7

5 décembre 2022 à 15:15

Est-il vrai que les écrans des iPhone 14 et Apple Watch ultra se rayent plus facilement qu'avant?

JCHO

5 décembre 2022 à 15:28

L'AW Ultra étant la première du genre, je ne comprends pas comment on peut affirmer que le verre du modèle actuel se raye plus facilement qu'avant ... à moins de le comparer à des AW7 et antérieures, mais ça serait vraiment dommage si c'était vrai, compte tenu de la nature même de l'AW Ultra et de son prix.

Woodcutter

5 décembre 2022 à 16:56

De ce que j’ai lu/vu, plus un écran est résistant aux chocs, plus il se raye facilement.
Est-ce que c’est vrai ou non, je n’en sais rien, mais perso à chaque génération, j’ai de moins en moins de micro-rayure sur mes iPhone (je n’utilise pas de verre de protection).

Sneyek

5 décembre 2022 à 18:56

@Woodcutter c'est normal, c'est due a la durete des materiaux.
Alors je ne suis pas un expert, mon avis est que c'est une "regle" qui est vrais dans les grandes lignes mais c'est trop "simple" pour etre une regle absolu de la physique des materiaux ^^

pehache

5 décembre 2022 à 21:55

Depuis le temps que c'est "encore plus solide qu'avant", ça finit par ressembler au sketch de Coluche https://www.youtube.com/watch?v=VEZw1Vmq97Y&t=62s

Sylvain

6 décembre 2022 à 09:32

@pehache : c'est un peu comme pour les appareils photos, le discours est toujours le même dans les grandes lignes. Mais quand tu compares entre quelques générations d'écart y'a quand même une sacrée différence. Quand je vois la petite chute de rien du tout qui avait explosé la vitre de mon iPhone 3G, et le méga gadin sur du goudron dont un 11 Pro s'est sorti totalement indemne quelques années plus tard...

pehache

6 décembre 2022 à 17:07

J'ai (hélas) toujours fait tombé mes smartphones, y compris sur du dur, et je n'ai jamais pété l'écran. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'amélioration réelle et conséquente au fil des ans, mais dans quasiment tous les domaines à un moment ça ne devient au mieux qu'incrémental, et parfois sans avancée du tout, et c'est le marketing qui fait tout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription