Apple confirme acheter les puces de TSMC produites en Arizona


Tim Cook avait déjà confié à ses ingénieurs qu'Apple s'approvisionnerait auprès de la future usine que TSMC est en train de monter en Arizona. On en a désormais la confirmation officielle : hier, un événement était organisé sur le site de l'usine à Phoenix pour officialiser les investissements de TSMC aux États-Unis, qui seront d'une hauteur de 40 milliards de dollars. La première ligne de production doit être opérationnelle en 2024, la seconde en 2026. Une fois pleinement opérationnel, ce nouveau site pourra produire 600 000 wafers par an.


Tim Cook Arizona TSMC

Capture d'écran via CNBC



Tim Cook a prononcé un discours pour l'occasion, confirmant son intention de continuer les efforts pour promouvoir le Made in America : « Aujourd'hui, ce n'est que le début. Aujourd'hui, nous joignons l'expertise de TSMC à l'ingéniosité sans pareille des travailleurs américains. Nous investissons dans un futur plus solide et plus lumineux, nous plantons notre graine dans le désert de l'Arizona et chez Apple, nous sommes fiers d'aider à la cultiver. »

Pour l'instant, on ne sait pas quels seront les usages des puces produites par TSMC pour le compte d'Apple aux États-Unis. On sait que les usines en question pourront graver à des finesses de 4 et 3 nanomètres, mais Apple n'a pas donné le moindre détail supplémentaire.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pim

7 décembre 2022 à 12:14

L’ingénuité ? Est-ce la bonne traduction ?

Sylvain

7 décembre 2022 à 12:55

@pim : non, on va mettre ça sur le compte de l'horaire

skylex

8 décembre 2022 à 20:39

Vu la capacité de production, ça restera anecdotique à l'échelle d'Apple dans un premier temps... Mais c'est un premier pas pour se protéger du risque de conflit entre la Chine et Taiwan.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription