Six nominations aux Golden Globes 2023 pour Apple TV+

13 décembre 2022 à 09:46


Après deux années consacrées à Ted Lasso avec deux trophées du meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis, on ne verra pas le célèbre entraîneur de l'AFC Richmond aux Golden Globes pour cette édition 2023, dont les nominations viennent d'être annoncées. Pour cette troisième participation d'Apple TV+ aux Golden Globe Awards, on passe à un tout autre style. Il y a six nominations pour deux séries : Severance et Black Bird.

Severance est un thriller très particulier réalisé par Ben Stiller. L'histoire suit les employés d'une entreprise, Lumon Industries, dont les employés ont subi une opération permettant de séparer les souvenirs personnels et professionnels. À l'extérieur, les employés n'ont pas connaissance de leur rôle au sein de l'entreprise. On ne sait d'ailleurs pas ce qu'elle commercialise, sinon que les protagonistes s'attèlent à un mystérieux « raffinement des macrodonnées ». À l'intérieur, ils n'ont aucune conscience de ce qui se passe dehors et de leur vie personnelle. Au casting, on retrouve Adam Scott, Britt Lower, John Turturro, Zach Cherry ou encore Patricia Arquette. Severance est en lice pour le titre de meilleure série dramatique, Adam Scott pour le titre de meilleur acteur dans une série dramatique, et John Turturro pour le titre de meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique.


Severance

Black Bird est une mini-série qui raconte l'histoire vraie de James Keene, campé par Taron Egerton, qui se voit offrir une chance de sortir de prison s'il parvient à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé (joué par Paul Walter Hauser) avec lequel il purge une peine de prison. Black Bird a reçu trois nominations pour la meilleur mini-série, série d'anthologie ou téléfilm, pour le meilleur acteur dans une mini-série pour Taron Egerton, et pour le meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série pour Paul Walter Hauser.


Black Bird

La cérémonie des Golden Globes aura lieu le 10 janvier 2023. S'il vous vient l'envie de découvrir ces deux séries avant l'annonce des gagnants, sachez que vous pouvez justement bénéficier de deux mois d'abonnement gratuit à Apple TV+ dans le cadre de la sortie du film Emancipation sur la plateforme de streaming d'Apple : pour en profiter, rendez-vous sur apple.co/willgift.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sylvain

13 décembre 2022 à 09:56

Si je puis me permettre un conseil plus personnel, ce sont vraiment deux excellentes séries dans leurs genres. Severance est complètement dingue, un ovni glauque au possible qui pousse le concept bien plus loin qu'on ne le pense au premier abord. Gros travail sur l'image au passage, c'est extrêmement bien filmé. Black Bird est plus conventionnel mais pas moins intéressant, avec une prestation ahurissante de Paul Walter Hauser dans son rôle de monstre humanisé et dérangeant.

gigatoaster

13 décembre 2022 à 10:42

Je n’ai pas accroché à Severance, j’ai trouvé ça trop mou. Par contre Black Bird, l’acteur qui joue le tueur en série est magistral, surtout à la fin. Cette série est vraiment top, je la recommande très fortement.

fabien77880

13 décembre 2022 à 10:47

Séverance, c'est les 3 à 5 premiers épisodes qui mettent du temps à démarrer mais les derniers épisodes : wahou !!
Black bird : on a adoré avec Mme (simple mais efficace !)

Yovomaltine

13 décembre 2022 à 11:06

Severance, meilleure série que j'ai vu depuis très très longtemps! J'étais accroché à mon siège dès la première minute. Et la fin de saison!!! Trop trop hâte qu'ils envoient la saison 2. En espérant qu'elle soit au moins aussi bonne que la première

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription