Apple teste les mises à jour de sécurité rapides sur macOS Ventura

16 décembre 2022 à 14:01


Apple teste son nouveau système de mises à jour de sécurité rapides sur macOS, ou plus précisément sur la version bêta de macOS 13.2 parue cette semaine chez les développeurs. Hier soir, les participants au programme de bêtas d'Apple ont pu découvrir la « macOS Security Response 13.2 (a) », qui permet de mettre à jour le système sans avoir à télécharger une version complète : le téléchargement est ainsi bien plus léger qu'habituellement.




Apple avait déjà réalisé un test de ce type sur iOS 16.2 le mois dernier. Là aussi, le téléchargement pesait une centaine de méga-octets, contre plusieurs giga-octets pour une mise à jour classique. Si les tests sont concluants, on devrait retrouver ce type de mise à jour plus légère et rapide à installer pour le grand public à l'avenir.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

16 décembre 2022 à 15:47

Disons que si les serveurs d'Apple tenaient mieux la charge ça aiderait aussi.
La réduction de la taille des mises à jour va contribuer à désengorger les serveurs, mais pour beaucoup de monde maintenant on est fibré (pas tout le monde évidemment), donc entre 3Go ou 100Mo, à la limite si ça va vite peut importe, c'est pas beaucoup plus long.

Mout

16 décembre 2022 à 17:59

Ya aussi que des petites mises à jour sont plus simples, plus rapides à s'installer, certainement moins risquées... Et puis pour corriger quelques failles, qu'est-ce qui motive sérieusement de rebalancer un système complet ?
Et au moins, avec des MaJ plus légères, les serveurs d'Apple auront plus de chance de "tenir la charge", comme tu dis. Avec en plus la possibilité d'en faire plus souvent pour être plus réactif.
C'est bénèf pour tout le monde.

pehache

17 décembre 2022 à 10:27

Apple va réussir à faire en 2022 ce que les distributions Linux font depuis toujours ? Bravo !

LolYangccool

17 décembre 2022 à 17:37

2,5/3Go ce n'est pas le système complet, et c'est le poids des mises à jour habituels, au maximum, hors OS n+1.
Un système complet ça pèse +12Go maintenant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription