R2 Studios : c'est raté pour Apple !


R2 StudiosLa semaine dernière, nous vous parlions de R2 Studios, une société spécialisée dans la domotique qui produit un système intéressant beaucoup Apple (voir dépêche : L'iHouse, le futur d'Apple ?). Il se murmurait ici et là que les trois géants de l'informatique que sont Apple, Microsoft et Google étaient sur le coup pour racheter la société, et récupérer sa propriété intellectuelle ainsi que ses cerveaux. Le Wall Street Journal vient de nous apprendre que c'est raté pour Apple : Microsoft vient de remporter la mise !

Il semblerait que les nouveaux employés de Microsoft vont rejoindre l'équipe chargée de la Xbox, la console de jeu du groupe qui devient de plus en plus un hub numérique. Avec son projet Smartglass, la firme de Redmond veut en effet approfondir l'interaction entre sa console et les différents appareils portables des utilisateurs. Votre téléphone ou votre tablette sous Windows 8, Android ou iOS se transforme en deuxième écran, et vous pouvez alors prendre le contrôle de votre Xbox. Il est par exemple possible d'obtenir des informations supplémentaires sur le programme en cours, de piloter la console, ou encore en quelques clics de finir sur son téléviseur un film débuté sur son téléphone ou de le transférer sur son PC.




Avec R2 Studios, Microsoft va donc pousser plus loin l'interaction entre les différents appareils électroniques de la maison, bien que cela se limite pour le moment aux appareils informatiques. L'expertise de R2 Studios, qui a largement travaillé sur la distribution de contenus multimédias dans des systèmes intégrés, sera précieuse. Dommage pour Apple qui aurait certainement largement bénéficié de cette potentielle acquisition, alors que des équipes de Cupertino planchent sur la future télévision pommée (voir dépêche : Tim Cook confirme la télévision d'Apple).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Flok

4 janvier 2013 à 14:46

Tant pis pour eux...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription