L'iMac M3 pas avant fin 2023 au plus tôt

19 décembre 2022 à 14:17


N'attendez pas un hypothétique iMac doté de la puce M2 : il n'y en aura pas et le tout-en-un d'Apple passera directement à la puce M3. Mark Gurman persiste et signe sur Bloomberg : l'iMac fera bien l'impasse sur la puce M2, comme il l'avait déjà annoncé en juin dernier. Apple n'aurait pas jugé utile de donner un petit coup de boost intermédiaire à cet ordinateur de bureau qui se vend dans des quantités bien plus confidentielles que les MacBooks.

Il y a eu un an et demi d'écart entre la puce M1 et la puce M2, et Apple devrait continuer sur ce rythme. Les premiers Macs équipés de la puce M3 pourraient ainsi être lancés en fin d'année 2023 et c'est le calendrier sur lequel table Mark Gurman pour le prochain iMac. Il précise cependant que c'est l'échéance la plus optimiste à ce stade : au moindre petit retard de développement, l'iMac M3 pourrait glisser au début d'année 2024.


iMac M1 jaune

Concernant les nouveautés de la future gamme, c'est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète en dehors de l'adoption de la puce M3, gravée à une finesse de 3 nanomètres, qui permettra évidemment de gagner en puissance dans une enveloppe thermique contenue.

Pour le moment, la grande incertitude concerne l'arrivée d'un modèle plus costaud avec puce M3 Pro ou M3 Max, doté d'un écran plus grand avec technologie Mini-LED et les 120 Hz de ProMotion, qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs et dont le développement a été confirmé par Mark Gurman. La sortie de cet iMac Pro pourrait être concomitante si l'iMac M3 est retardé au printemps 2024, mais il semble en tout cas peu probable que les puces M3 Pro et M3 Max soient disponibles en même temps que la puce M3 d'entrée de gamme (il y a eu onze mois d'écart entre le lancement de la puce M1 puis des puces M1 Max et M1 Pro).

En attendant, sachez qu'il y a régulièrement des offres promotionnelles sur l'iMac M1. Si vous souhaitez investir sans attendre, vous pouvez le faire avec des économies de l'ordre de 10% à 15% par rapport aux tarifs de l'Apple Store en passant chez les revendeurs : vous pouvez retrouver toutes les offres au quotidien sur notre comparateur de prix.
iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iMac

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Cmoi

19 décembre 2022 à 14:39

L'iMac actuel est du plus bel effet mais l'actuel puce M1 paraît peu de chose pour lui. La puce M3 fera de lui un ordi plus pérenne.

Moi j'attends les MBA M3...car même si l'iMac est bien beau, je passe peu de temps sur un bureau/table...je suis plus à l'aise sur le canapé ou sur le lit.

JCHO

19 décembre 2022 à 15:59

cela prouverait aussi le faible gain entre la M1 et la M2, justifiant de passer directement à la M3.
Je comprends donc que les puces M2 des MBP et autres est relève plus du marketing pour redynamiser les ventes. Tout cela me parait bien plus raisonnable et écologiquement responsable.

Pierrala

19 décembre 2022 à 19:40

Quelle tristesse que Apple ne renouvelle pas plus souvent l'iMac ! Heureusement que j'ai acheté un Mac Studio sans attendre un hypothétique iMac 27 pouces...

fabien77880

19 décembre 2022 à 20:30

L’iMac 23 est le tout en un de Mr et Mme tout le monde, aucun interet de le renouveler tous les ans et même tous les 2 ans.
Ils pourraient même rogner un peu sur le marge la 1ere année quitte à équilibrer leur marge sur le 2eme année et faire davantage de marge sur la 3eme avec un coup moindre pour une puce et formfactor rentabilisée.
Je suis pour un remplacement tous les 2/3 ans sur ce genre de device (comme le MBA, iPad AIR…)

pim

19 décembre 2022 à 21:15

Sympa le bureau IKEA, je vais me prendre le même ah ah.

Jcc37

20 décembre 2022 à 11:48

Pierrala, j'en ai commandé deux Mac Studio, et les deux sifflaient !
Je trouve le sur-cout Mac Studio + Studio Display très important.
cordialement

LolYangccool

20 décembre 2022 à 11:55

Le Mac Studio est super silencieux quand même, faut pas abuser.
Oui y'a un très léger sifflement sur la version Max mais faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre.
Franchement rien de rédhibitoire très loin de là.
Je suis super satisfait du miens en attendant.

pim

20 décembre 2022 à 13:58

Pour ceux qui entendent un sifflement, il parait qu’il faut placer un petit morceau de scotch à droite ou à gauche, au niveau de la sortie d’air à l’arrière. Juste un morceau placé verticalement, sur toute la hauteur, de 1 ou 2 centimètres sur le bord, suffit à supprimer tout sifflement, et ne gêne en rien la sortie d’air, à ce que j’ai lu.

Source : MacG

Après l’audition baisse avec l’âge particulièrement dans les aigus donc ce problème ne devrait concerner qu’une minorité de personnes à l’oreille particulièrement affûtée, ou qui travaillent dans une pièce particulièrement silencieuse. Il est vrai que si vous avez la chance d’être en rase campagne, vous pouvez bénéficier de niveaux de silence inconnus en ville !

VanZoo

21 décembre 2022 à 13:35

Dommage, pas de 27"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription