L'iPhone SE 4 retardé voire annulé ?

21 décembre 2022 à 14:23


Apple pourrait revoir ses plans au sujet de l'iPhone SE de quatrième génération : selon les sources asiatiques souvent bien informées de Ming-Chi Kuo, le lancement initialement prévu en début d'année 2024 ne serait plus dans les tuyaux. L'analyste estime qu'Apple pourrait repenser sa stratégie pour son entrée de gamme, alors que le nouveau design de cet iPhone SE (qui pourrait reprendre le châssis de l'iPhone XR ou de l'iPhone 11) entraînerait une nette hausse des coûts et que certains modèles actuels comme l'iPhone SE 3, l'iPhone 13 mini mais aussi l'iPhone 14 Plus ne rencontreraient pas le succès escompté.




Apple pourrait-elle se contenter, au moins pour un temps, de mieux réorganiser sa gamme en se passant de l'iPhone SE en 2024 et en ne proposant plus que d'anciens modèles à prix réduits ? C'est ce que semble suggérer Ming-Chi Kuo mais ce n'est qu'une hypothèse à ce stade : l'année 2024 est encore lointaine et les indiscrétions devraient s'affiner au fil des mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Cmoi

21 décembre 2022 à 15:19

L'actuel iPhone SE est à 629€, si celui de 2024 doit être entre 700-800€, c'est sûr qu'il n'aura plus d'intérêt. Même un iPhone neuf, à ce prix, c'est trop pour un 1er prix!

Chewy74

21 décembre 2022 à 18:18

Cruel erreur si c'est bien le cas ... Les tarifs actuels sont déjà délirants en Europe ( et ailleurs), si l'entrée de gamme plus accessible disparaît ,les clients actuels souhaitant renouveler leurs appareils iront ailleurs fautes de budget .

bunios

21 décembre 2022 à 18:39

Je ne comprends pas trop car je lit sur un autre site android que les fabricants de smarphone se "battent" beaucoup plus sur le segment entrée et moyenne de gamme. Contrairement au haut de gamme qui évolue très peu ces dernières années. Sachant que la concurrence est très rude en innovation, évolution et prix dans le segment de la moyenne gamme.
Le soucis c'est encore une fois le prix trop élevé de leurs produits. Après ça se vend....!!!
A+

pehache

21 décembre 2022 à 22:32

c'est en effet incroyable qu'un SE3 trop cher et trop démodé se vende mal

Cmoi

22 décembre 2022 à 04:09

@pehache -> Pas sûr que le problème soit le design du SE3...c'est surtout son prix pour une entrée de gamme...comme pour les Mini 12 et 13...avec un prix qui n'a rien de mini par rapport aux grands de leur génération.

Spinnozza

22 décembre 2022 à 08:02

"certains modèles actuels comme l'iPhone SE 3, l'iPhone 13 mini mais aussi l'iPhone 14 Plus ne rencontreraient pas le succès escompté."
C'est tout de même assez incroyable que la réponse apportée au non succès de certains modèles soit le recul de sortie d'autres modèles et donc de continuer de vendre des modèles (iPhone SE) dont la "base" est assez archaïque ! L'iPhone SE est une base hardware d'iPhone 6 si je ne m'abuse...!
C'est assez honteux l'abus de rentabilisation de certains modèles préhistoriques, surtout quand on voit les prix pratiqués.

Sylvain

22 décembre 2022 à 08:51

@Spinnozza : ça dépend comment on voit les choses. Si l'hypothétique abandon du SE 4 se traduit par un meilleur positionnement tarifaire d'un 12 ou 13 en entrée de gamme, je pense que ça contenterait tout le monde.

JCHO

23 décembre 2022 à 09:31

@Sylvain : C'est effectivement une manière optimiste de voir les choses, mais la politique actuelle d'Apple ne vas pas du tout dans ce sens.

Fred4

23 décembre 2022 à 10:32

@Spinnozza : L'iPhone SE2 est une base hardware d'iPhone 8 reprenant la charge rapide et ajoutant la dual sim (et une meilleure puce). Le SE3 ajoute en plus la 5G (et une puce plus récente).
Pour un usage non intensif ils conviennent bien (écran peu consulté et batterie suffisante).
Je pense que le SE3 est sorti trop tôt, un prix plus élevé pour disposer de la 5G était prématuré.
Un SE4 qui garderait le même design aurait peu d'intérêt et un SE4 sur base du Xr ou du 11 risque de ne pas atteindre un volume de vente important ou de cannibaliser d'autres modèles plus profitables.
Dans le contexte actuel d'inflation et de pénurie de certains composants, le report du SE4 est compréhensible, en tout cas du point de vue de l'actionnaire (privilégié par Tim).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription