Lancé en avril dernier aux États-Unis, le
Self Service Repair Store d'Apple ne concernait initialement que l'iPhone avant
son ouverture aux Macs portables en août dernier. Apple vient d'y ajouter les Macs de bureau : il y a l'iMac M1 (avec deux ou quatre ports), le Mac mini M1, le Mac Studio ainsi que l'écran Studio Display. Pour chacun de ces modèles, il est possible de commander les pièces détachées nécessaires à la plupart des réparations. Apple propose également les outils adaptés, à l'achat pour les petites réparations ou à la location pour les opérations nécessitant un kit plus complexe.
Pour accompagner la possibilité pour les particuliers de réparer eux-mêmes leurs Macs de bureau, Apple
a mis en ligne les manuels pour le démontage des ordinateurs en question. Ils sont extrêmement détaillés et chaque étape est illustrée. Pour le Mac Studio par exemple,
le guide de réparation atteint 156 pages.
Cet ajout des Macs de bureau au
Self Service Repair Store d'Apple ne concerne que les États-Unis pour l'instant, bien que ce service ait été lancé
dans de multiples pays européens dont la France il y a quelques semaines. L'arrivée de ces kits de réparation sur le Vieux Continent n'est sans doute qu'une question de temps.
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Delphin
21 décembre 2022 à 20:46
Comme pour les iPhones les tarifs sont toujours aussi peu avantageux ou bien l’écart est plus élevé ?