Les Apple Watch de 2022 n'utilisent plus le GPS de l'iPhone

22 décembre 2022 à 09:08


C'est une petite note apparue sur une fiche de support du site d'Apple qui nous apprend un changement dans le comportement des derniers modèles d'Apple Watch : elles utilisent désormais leur propre GPS même lorsque l'iPhone est à proximité. Sur les anciens modèles, l'Apple Watch empruntait le GPS de l'iPhone s'il était à proximité afin de préserver l'autonomie de sa batterie. Ce changement concerne les trois modèles sortis en 2022 : l'Apple Watch Ultra, l'Apple Watch Series 8 ainsi que l'Apple Watch SE de deuxième génération.


Apple Watch Series 8, SE et Ultra

Cette mesure devrait permettre d'obtenir un positionnement plus précis, surtout dans le cas où l'iPhone est rangé au fond d'un sac à dos, tout en préservant la batterie de l'iPhone. Évidemment, certains s'inquiéteront des conséquences de ce changement sur la batterie de leur Apple Watch lorsque celle-ci aura de nombreux cycles : Apple pourrait un jour décider de rendre le choix à l'utilisateur via un futur réglage de watchOS.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Paul

22 décembre 2022 à 09:40

Vivement que l'on puisse tout faire avec tous les produits Apple, avec plus ou moins de facilité bien sûr (Excel sur la montre sera un peu difficile). Je sais que ça ne serait pas très malin commercialement parlant, mais j'en rêve quand même.

Michel Bellemare

22 décembre 2022 à 14:16

Est-ce que ça peut expliquer que la charge de ma montre AW ULTRA, affiche pas mal la même consommation quotidienne que mon AW 6... même si elle a une batterie beaucoup plus importante?

Paul

22 décembre 2022 à 18:49

Mon Ultra Watch dure 48 h, soit le double de ma AW6 pour une utilisation comparable.

Piroquem

22 décembre 2022 à 22:57

« Apple pourrait un jour décider de rendre le choix à l’utilisateur ». Est-ce que c’est du sarcasme?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription