iOS 16.2 : Apple retire la mise à jour d'architecture de l'app Maison

22 décembre 2022 à 09:25


Parmi les nombreuses nouveautés d'iOS 16.2 sorti la semaine dernière, il y a une mise à jour de l'application Maison qui modifie le fonctionnement du réseau de domotique d'Apple. Après la prise en charge du standard de domotique Matter qui remonte à iOS 16.1 lancé en octobre, Apple veut modifier le fonctionnement du réseau local avec « une nouvelle architecture destinée à améliorer les performances de votre domicile. » Apple vante également une fiabilité améliorée pour les différents accessoires du domicile. À la première ouverture de l'application Maison, un panneau surgit pour inviter l'utilisateur à mettre à niveau son réseau de domotique.




Suite au lancement d'iOS 16.2, certains utilisateurs ont rencontré d'importants problèmes avec cette mise à jour. Il y a des appareils HomeKit qui se sont retrouvés bloqués en pleine installation, des appareils qui ont disparu du réseau, certaines fonctionnalités qui ont cessé de fonctionner... Selon MacRumors, Apple a retiré cette nouveauté d'iOS 16.2 en attendant d'y voir plus clair et de mettre en place le correctif qui s'impose : ne vous étonnez donc pas si la mise à jour du réseau de l'application Maison ne vous est pas proposée malgré l'installation d'iOS 16.2.

Mise à jour 23 décembre 2022 à 13:37 :
Apple a publié une page de support qui explique quoi faire si vous n'avez plus accès à votre domicile ou ne pouvez pas accepter une invitation dans l'application Maison.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Yovomaltine

22 décembre 2022 à 10:22

Sauf erreur, je ne me souviens pas avoir eu l'écran de mise à niveau lorsque j'ai ouvert l'appli pour la 1ère fois après avoir fait la mise à jour le jour du lancement d'iOS 16.2. Je pensais que dès lors qu'on installait iOS 16.2 la mise à niveau Homekit était installée d'office. Manifestement pas...

Nexx

22 décembre 2022 à 14:44

De mon côté, après mise à jour des HomePod, cela continuait de demander la mise à jour des HomePod… je n’ai jamais pu aller plus loin.

geooooooooffrey

22 décembre 2022 à 21:07

Tout pareil que @Yovomaltine

Sneyek

23 décembre 2022 à 03:45

Il fallait aller dans les options de la maison et ensuite aller dans updates manuellement.

Pour ma part je l’ai installer et aucun soucis. Mais mon setup domotique fonctionne peu avec HomeKit, j’y récupère juste les entity de Home Assistant. Anyway, ça marches bien. Vivent de voir ce que l’implémentation officielle de Matter va apporter !

Sqlut

23 décembre 2022 à 06:28

Pour ma part depuis iOS 16 toutes les automatisations liés aux capteurs de présence hue font de la merde complète. A tel point que ça fait maintenant quelque mois qu’ils sont inactifs en attendant qu’Apple fasse quelque chose.

Tapez « iOS 16

Sqlut

23 décembre 2022 à 06:30

Tapez « iOS 16 home issue » sur Reddit c’est juste complètement inadmissible de voir le nombre de personnes touchées et encore une fois Apple qui ne communique pas.

Personnellement ça m’a beaucoup refroidi sur la domotique.

Piroquem

23 décembre 2022 à 13:35

@sqlut
C’est pas tout à fait exact de dire qu’Apple ne communique pas. Il y a une page de support dédiée à ce problème.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription