Macs tactiles : les raisons du revirement d'Apple


La semaine dernière, Mark Gurman annonçait à la surprise générale qu'Apple avait lancé des travaux sur un premier Mac doté d'un écran tactile dont la sortie serait prévue pour 2025. Dans un nouvel article, Bloomberg revient sur les raisons de ce revirement. L'idée principale serait d'offrir un comportement le plus cohérent possible d'un appareil à l'autre et d'unifier le plus possible ses logiciels et ses services sur tous ses produits. C'est une idée qui aurait commencé à prendre corps suite au lancement du projet Catalyst en 2019, avec macOS Catalina qui permettait de lancer sur le Mac des applications initialement prévues pour l'iPad.


macOS Catalina projet Catalyst

Présentation du projet Catalyst en 2019



Apple a déjà travaillé à la prise en charge du curseur traditionnel sur l'iPad, qui peut désormais se piloter sans problème au clavier et à la souris. Reste à faire l'inverse sur le Mac, pour que le passage d'un appareil à l'autre se fasse de la manière la plus intuitive possible. Mark Gurman explique que c'est également une demande qui se généralise chez les jeunes utilisateurs, qui ont grandi avec l'iPhone et l'iPad et qui souhaitent retrouver une expérience similaire sur leurs ordinateurs : on trouve aujourd'hui des ordinateurs portables tactiles chez tous les principaux fabricants sauf Apple, et ce serait un critère important dans les décisions d'achat. Adopter des écrans tactiles sur le Mac serait donc un impératif pour ne pas se couper d'une partie de la clientèle.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

clive-guilde

16 janvier 2023 à 13:51

si seulement cela pouvait rester en option pour ne pas gonfler à nouveau le prix d'achat

Delphin

16 janvier 2023 à 16:13

Exactement ce que je disais dans un commentaire d’un précédent article. Quand on utilise au quotidien un iPad voir iPhone, on met en place des habitudes qui se répercutent forcément sur notre utilisation mac et cela crée parfois des petites gênes vu qu’il n’est pas tactile.

d@n

16 janvier 2023 à 18:18

Mouais… pas convaincu

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription