Apple TV : des soucis de connexion pour la nouvelle Siri Remote


Un certain nombre d'utilisateurs de l'Apple TV 4K de 2022 sortie en octobre 2022 se plaint d'un problème de communication entre le boîtier et la nouvelle Siri Remote, qui se distingue de l'ancienne par l'adoption d'un port de charge USB-C au lieu du connecteur Lightning. C'est MacRumors qui a glané des témoignages sur ses forums et Reddit avec de multiples messages d'utilisateurs qui rapportent des pertes intempestives de la connexion Bluetooth.

Lorsque la Siri Remote perd sa connexion, l'application Télécommande de l'iPhone continue de fonctionner tout comme la télécommande du téléviseur via HDMI-CEC : il y a bien un pépin de communication avec la télécommande d'Apple, et pas seulement un bug dans la prise en compte des commandes par tvOS.


Apple TV 4K 2022

Pour l'instant, on ne sait pas si le bug est matériel ou logiciel. Il y a en tout cas deux solutions pour y remédier si vous le rencontrez : il faut soit redémarrer la télécommande (appuyez simultanément sur le bouton TV et le bouton de baisse du volume pendant cinq secondes) ou la réappairer (appuyez simultanément sur le bouton Retour et le bouton d'augmentation du volume pendant cinq secondes en visant l'Apple TV de très près — moins de 8 centimètres), soit débrancher l'Apple TV puis redémarrer le boîtier pour forcer le rétablissement de la connexion.

Mise à jour 6 mars 2023 à 19:53 :
Le bug a été résolu avec tvOS 16.3.3 sorti le 6 mars 2023.
Apple TV sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sneyek

20 janvier 2023 à 14:43

Ah bah je me disais bien qu’il y avait un problème, ça nous arrive constamment c’est insupportable.

Valrani

20 janvier 2023 à 15:00

C'est lié à une MAJ ou présent d'origine ? Je viens d'en acheter une pour offrir, j'espère que ça ne m'arrivera pas...

Sylvain

20 janvier 2023 à 15:28

@Valrani : il y a eu tvOS 16.1.1 qui a été déployée pour corriger un bug très spécifique de ces nouveaux modèles, puis tvOS 16.2 qui a apporté quelques nouveautés mais dont la sortie est ultérieure aux premières plaintes des utilisateurs. Sans pouvoir en être totalement sûr, je dirais que c'est d'origine mais vu la complexité de l'OS on est jamais à l'abri d'un effet papillon foireux.

Valrani

20 janvier 2023 à 16:18

Merci pour les précisions wait and see

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription