iOS 16.3 est disponible pour tous


Après avoir passé un mois et demi en version bêta, iOS 16.3 est maintenant disponible en version finale pour le grand public ! Cette mise à jour apporte la prise en charge des clés de sécurité FIDO et ouvre aux utilisateurs du monde entier le chiffrement de bout en bout d'iCloud qui était jusqu'ici réservé aux utilisateurs américains, prend en charge le HomePod de deuxième génération dévoilé la semaine dernière, modifie le fonctionnement des appels d'urgence et corrige un certain nombre de bugs, y compris celui des lignes horizontales qui peuvent apparaître au démarrage de l'iPhone 14 Pro. Pour les utilisateurs d'Apple Watch, iOS 16.3 apporte enfin un nouveau fond d'écran pour accompagner le nouveau bracelet Black Unity sorti la semaine dernière.


iOS 16.3

Voici les notes de version fournies par Apple :

Cette mise à jour apporte les améliorations et les correctifs suivants :
•  Le nouveau fond d’écran Unité célèbre l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs.
•  La protection avancée des données pour iCloud porte le nombre total de catégories de données iCloud protégées par le chiffrement de bout en bout à 23, notamment la sauvegarde iCloud, Notes et Photos, ce qui assure la protection de vos informations même en cas de fuite de données dans le cloud.
•  Les clés de sécurité pour l’identifiant Apple permettent aux utilisateurs de renforcer la sécurité de leur compte en exigeant l’utilisation d’une clé de sécurité physique dans le cadre du processus d’identification à deux facteurs sur les nouveaux appareils.
•  Prise en charge du HomePod (2e génération).
•  Il est désormais nécessaire de maintenir enfoncés le bouton latéral et le bouton d’augmentation ou de réduction du volume puis de les relâcher pour lancer « Appel d’urgence » afin d’éviter les appels d’urgence involontaires.
•  Correction d’un problème dans Freeform qui pouvait empêcher l’affichage sur les tableaux partagés de certains traits de dessin réalisés avec l’Apple Pencil ou le doigt.
•  Correction d’un problème pouvant entraîner l’affichage d’un fond d’écran noir sur l’écran verrouillé.
•  Correction d’un problème pouvant provoquer l’apparition temporaire de lignes horizontales lors de la réactivation de l’iPhone 14 Pro Max.
•  Correction d’un problème provoquant l’affichage incorrect de l’état de l’app Maison dans le widget Maison de l’écran verrouillé.
•  Correction d’un problème pouvant entraîner un traitement incorrect des requêtes musicales par Siri.
•  Correction de problèmes pouvant provoquer une mauvaise interprétation des questions posées à Siri dans CarPlay.

Comme d'habitude, vous trouverez iOS 16.2 (ou iPadOS 16.2 sur les tablettes d'Apple) dans l'application Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Notez qu'Apple a également mis en place iOS 15.7.3 et iOS 12.5.7 pour apporter des correctifs de sécurité aux appareils incompatibles avec les versions plus récentes.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

magister

24 janvier 2023 à 11:44

Cité en premier lieu : " Le nouveau fond d’écran Unité célèbre l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs." Nous savons tous que c'est un sujet qui préoccupe gravement les dirigeants d'Apple, encore plus que leur cash flow...

matt

24 janvier 2023 à 12:23

Et qu’en est-il de la fonctionnalité Photothèque partagée iCloud promis pour la fin de l’année ?
Image

Phil995511

24 janvier 2023 à 15:02

Quand j'ai voulu faire la mise à jour, il m'a demandé d'introduire mon code d'identification mais le clavier pour saisir ce code ne s'affichait pas ?! J'ai dû redémarrer mon smartphone pour pouvoir saisir ce code et ensuite pouvoir effectuer cette muse-à-jour sans encombres.

moirasc

Hier à 12:09

Et le bug de l'écran de veille noir qui n'est toujours pas résolu...
C'est quand même de la science-fiction...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription