Ventes d'iPhone : Apple moins impactée que ses concurrents fin 2022


Les ventes d'iPhone se seraient pris un joli gadin au dernier trimestre de l'année 2022 avec une chute des ventes de 14,9% par rapport à la même période de l'année précédente, selon les estimations d'IDC. En revanche, Apple n'aurait pas à rougir de ses performances durant cette période compliquée : la firme de Cupertino enregistrerait en effet la baisse des ventes la moins marquée du secteur, qui aurait reculé de 18,3% en moyenne. De fait, les parts de marché de l'iPhone auraient donc augmenté pendant cette période, passant de 23,1% à 24,1%.


Parts de marché smartphones T4 2022

La fin d'année 2022 a été secouée par une vague de mesures sanitaires très contraignantes en Chine, avec des fermetures d'usines et des émeutes de salariés mécontents de leurs conditions de travail. Alors que les usines tournaient au ralenti au moment le plus stratégique de l'année, Apple avait sous-estimé la demande de l'iPhone 14 Pro et partait avec un retard irrattrapable : début novembre, Apple avait prévenu que tout le monde ne serait pas servi pour Noël et dès la fin du mois de novembre, il n'était plus possible de recevoir un exemplaire avant la date fatidique. Apple annoncera ses prochains résultats financiers trimestriels le 2 février et il faut s'attendre à des chiffres beaucoup moins glorieux que d'habitude.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Phil995511

27 janvier 2023 à 10:42

Je viens de checker pour les mises à jour d'app de mon iPhone. Comme d'ab malgré qu'il soit réglé pour des mises à jour automatiques, il ne le fait pas. Et là il me propose avec 8 jours de retard des mises à jour pour Signal et Whatts App.

Ma banque m'a coupé mon accès il y a quelques temps en raison du fait que mon app n'était pas à jour... N'y a-t-il pas un moyen de réellement forcer ces mises-à-jour ?? Ca fait pas très sérieux !!! Et quand on signale ça à Apple, rien ne se passe... ;-(

Yann7

27 janvier 2023 à 11:14

Perso je force les mises à jour tous les matins quand je charge l'iPhone et qu'il est en wifi.

Valrani

27 janvier 2023 à 12:38

Peut-être qu'ils évitent de proposer les MAJ proactivement à tout le monde, mais attendent qu'une partie des users l'aient faite pour s'assurer que pas de gros pépin...
Ca me parait plus prudent quand on a autant d'utilisateurs

Paul

27 janvier 2023 à 13:26

Idem pour moi, les mises à jour automatiques ne se font pas, du moins pas avant que je ne perde patience et les force.
Quant à la chute des ventes en unités, soit, mais y en a-t-il une aussi forte en dollars ?

Sethenès

27 janvier 2023 à 16:59

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'avertissement sur les résultats. Je parle de cette procédure qui entraine une suspension momentanée de la cotation en bourse.

Donc a priori, les résultats seront en ligne avec ce qui a été annoncé durant les conference call destinés aux investisseurs. Une éventuelle contraction sur les volumes étant habituellement compensée par l'augmentation des prix.

Cmoi

27 janvier 2023 à 18:34

Idem pour les màj des App...je dois les faire manuellement, et certaines indiquent qu'elles datent de 2 ou 3 jours.

pehache

28 janvier 2023 à 09:06

Comment peut-on accepter qu'en 2022 des êtres humains en soient réduits à devoir utiliser des apps parfois vieilles de 8 jours ?? J'en parlais justement à un ami ukrainien l'autre jour, pour qu'il prenne conscience que chez nous aussi des gens souffraient sous l'oppression d'Apple. Et que font l'Europe et l'ONU ? Rien, évidemment ! Ah pour lutter contre la faim dans le monde il y a du monde, mais pour s'attaquer aux vrais problèmes il n'y a plus personne.

 Joe

28 janvier 2023 à 14:31

+1000 pehache

Sinon répartir les téléchargements de maj dans le temps, beaucoup plus green (et économique) que d’avoir des serveurs superflus pour encaisser de brefs pics.

VanZoo

28 janvier 2023 à 14:36

C’est assez « triste » de constater que la stratégie d’Apple va perdurer dès lors qu’ils ont réussi à pousser le consommateur vers les modèles les plus chers.
Après l’IPhone 15 Ultraaaa, l’IPhone 16 Suprême

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription