HomePod 2 : de premiers retours sans grande surprise


Présenté il y a deux semaines, le HomePod de deuxième génération sera officiellement disponible ce vendredi 3 février. En amont de la sortie, Apple a envoyé quelques exemplaires de démonstration à la presse ainsi que des youtubeurs, qui ont donc pu manipuler l'engin avec un peu d'avance et nous livrer aujourd'hui leurs premières impressions. En résumé, il n'y a pas grand chose de nouveau donc peu de raisons d'être surpris, que ce soit positivement ou négativement.

Selon ces premiers utilisateurs, le nouveau HomePod aurait une sonorité très proche de l'ancien malgré ses deux haut-parleurs en moins. La différence est suffisamment audible pour qu'Apple empêche le fonctionnement en stéréo entre deux générations de HomePod différentes, mais il serait assez difficile de les distinguer à l'aveugle. Rien à signaler non plus du côté des micros.




En terme de design, le nouvel écran légèrement renfoncé sous la bordure en tissu mesh affiche désormais ses animations sur l'intégralité de sa surface et les boutons de volume sont directement gravés sur le verre. Le cordon d'alimentation est désormais amovible et standard, ce qui est une avancée par rapport au HomePod de première génération.


HomePod 2 cordon d'alimentation

Cordon d'Apple et cordon générique — Photo par The Verge



En revanche, pas de miracle en terme de vibrations : toujours importantes, elles peuvent altérer l'huile ou la cire des meubles en bois et l'enceinte laisse alors des traces indélébiles comme sur le précédent modèle, même si le phénomène est un peu moins marqué (ou prend en tout cas plus de temps pour apparaître).


HomePod 2 marques sur le bois

Image par MKBHD



Vous pouvez retrouver ci-dessous différentes vidéos montrant le nouvel HomePod en action :










Le HomePod de deuxième génération est vendu 349 € sur l'Apple Store, soit 20 € de plus que l'ancien modèle qui avait fait un flop. À ce prix, peu de monde se montre optimiste pour la carrière de ce nouveau modèle qui ne se démarque pas assez du précédent en terme de fonctionnalités et souffre trop de sa dépendance à Siri et Apple Music.
HomePod sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (26)

Paul

31 janvier 2023 à 18:45

Le son est-il vraiment meilleur qu'avec un Mini ? Parce que c'est très moyen avec ce dernier. Size does Matter ?

Revan

31 janvier 2023 à 18:51

Les mini fonctionnent bien en stéréo. Mais comme dit par MKBHD : « Siri sucks ».

pehache

31 janvier 2023 à 19:45

@Paul en audio bien évidemment que "size does matter", il est assez évident que le mini ne peut pas générer des basses au même niveau.

Paul

31 janvier 2023 à 19:54

@Pehache : Merci. La différence de taille n'est pas énorme, et puis un bon petit HP peut sans doute s'approcher qu'un médiocre grand, mais oui, il doit y avoir une différence ici.

Nexx

31 janvier 2023 à 22:14

Oui, il y a une belle différence de sonorité entre mini et normal. Le HomePod gen1 a un son plaisant qui a conquis des collègues et que ma famille et mes amis apprécient. Je me contente sans problème de Siri, notamment pour le contrôle dans la chambre, mais l’exploration et les découvertes sur Apple musique nécessite un écran. L’usage couplé des HomePod et d’un appareil iOS est vraiment appréciable, même si je ne le fait que rarement pour la musique, d’avantage pour la gestion du téléphone et des sms.

Yann7

1er février 2023 à 10:22

J'espère qu'il sera bien plus durable que le premier modèle…

So0paman

1er février 2023 à 14:18

J'attendais ce modèle pour me décider à remplacer mes Sonos mais à ce prix, je peux trouver 2 Homepod Gen 1 en occasion.

J'imagine que le fait que ce modèle existe assurera potentiellement un meilleur suivi de la génération précédente.

MacHouis

1er février 2023 à 14:22

Je vais me permettre de faire un petit peu de mauvais esprit… À quoi ça sert de regarder la vidéo d'un youtubeur qui reçoit en exclusivité un produit Apple ? À quel moment ne va-t-il pas dire que le produit est extraordinaire et que c'est le meilleur ? Il est facile d'imaginer que s'il y dit un mot de travers, il ne recevra pas le prochain produit Apple en avant-première… Ce qui va sérieusement réduire sa visibilité et ses revenus. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que du mauvais esprit

Yann7

1er février 2023 à 14:37

@MacHouis Marques dit que le HomePod va faire un four à cause de son prix. Il peut se le permettre car il a beaucoup de suiveurs.

VanZoo

1er février 2023 à 16:10

Étant « identique » et au même prix, Apple l’a t-il eu suspendu pour des questions purement logistiques ? Sinon je ne comprends pas… Avancent-ils à l’aveugle ?

Yann7

1er février 2023 à 17:10

@VanZoo le nouveau modèle est 50$ moins cher que le premier… aux USA. Mon humble opinion: le premier modèle était trop complexe et trop peu fiable.

Nexx

1er février 2023 à 19:27

@yann7, y a t-il des statistiques quand au manque de fiabilité ? Et quelles sont les pannes récurentes ?
Les miens achètés à leur lancement fonctionnent quotidiennement, et j’espère pouvoir continuer à en profiter encore longtemps

Yann7

1er février 2023 à 20:11

@Nexx Apple n'a aucun intérêt à donner des statistiques de panne d'appareil tout comme Pfizer ne dira jamais la vérité sur les effets secondaires… https://macbidouille.com/news/2022/05/27/une-panne-recurrente-sur-de-nombreux-homepod

pehache

1er février 2023 à 22:07

@Yann7 on n'a pas besoin Pfizer pour connaître les effets secondaires de son vaccin, car probablement jamais un vaccin n'a été autant surveillé par les agences de santé. Mais je crois surtout que c'est hors sujet.

LolYangccool

1er février 2023 à 22:51

Oui c'est hors sujet mais il y a des choses à dire sur Pfizer, ils ne sont pas tout blancs (ils ont déjà été condamnés)...

pehache

1er février 2023 à 23:11

Tu veux dire qu'il y a sur Terre des gens prêts à tricher et à enfeindre des lois pour faire du profit ? Et que le capitalisme encourage ça ? Ca alors, je n'en reviens pas !

LolYangccool

1er février 2023 à 23:48

Bah disons que tu avais l'air de dire l'inverse juste avant, en disant que c'était très surveillé.
Pourtant Pfizer a été condamné, aux USA notamment, pour des manquements dans leurs tests concernant les vaccins.
Y'a des scandales autour de ça, je ne voulais pas développer parce que c'est hors sujet, mais bon...
Site 1 | Site 2 | Site 3

pehache

2 février 2023 à 08:16

Ben oui c'est surveillé, et c'est justement ce qui permet parfois d'épingler ces boîtes. Maintenant, tous les labos pharmaceutiques ont eu à un moment ou à un autre des casseroles, donc on fait quoi ? Si on refuse tout ce qui sort de chez eux sous ce prétexte, ça va être difficile de se soigner.

Clyde Malone

2 février 2023 à 13:22

je pense sincérement que la paranoïa aura fait et va faire plus de dégâts que tous les laboratoires réunis.

LolYangccool

2 février 2023 à 15:43

C'est pas de la paranoïa, ils ont été condamné à 2,3 milliards de dollars en 2009, c'est totalement vérifié.
Dans la paranoïa il y a une part d'incertitude, là ce n'est pas de l'incertitude, ils ont du payer.

pehache

2 février 2023 à 23:09

Mais du coup je repose la question : "Maintenant, tous les labos pharmaceutiques ont eu à un moment ou à un autre des casseroles, donc on fait quoi ? Si on refuse tout ce qui sort de chez eux sous ce prétexte, ça va être difficile de se soigner."

Yann7

3 février 2023 à 07:46

@pehache Tu es hors sujet. Mais le problème n'est pas les labos mais nos politiques qui sont corrompus. Je ramène le sujet à Apple: quand Apple arrête la production d'un produit défectueux, aux USA les class action permettent aux consommateurs de se faire rembourser (coucou les claviers papillons). Mais en France, grâce à nos incapables (coucou le marché européen de l'électricité) nous ne le pouvons pas.

pehache

3 février 2023 à 08:25

@Yann7 Oui on connait la petite musique populiste du "tous pourris", qui a amené au monde tant de régimes si sympathiques au cours de l'histoire.

Yann7

3 février 2023 à 08:37

@pehache Tu as lu les bouquins de Sophie Coignard? Bien sûr que non. Il n'y a pas d'oligarque français? Ils ont bien travaillé pour mériter leur réussite? Je ne te le répète pas parce que tu ne peux pas comprendre et tu crois tout savoir mais les politiciens français gouvernent contre le peuple et pour des grandes fortunes.

Yann7

3 février 2023 à 08:38

@pehache et tu peux t'enfoncer ton poinG Godwin où je pense, âme à la moralité supérieure.

LolYangccool

3 février 2023 à 14:39

@pehache : Si on accepte tout en disant amen en plus, rien ne bougera.
Si une part significative des gens arrête d'acheter leurs « médicaments », peut-être se poseront-ils des questions.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription