C'est ce vendredi 3 février que sort
le HomePod de deuxième génération, dévoilé par Apple il y a deux semaines. Ceux qui n'ont pas précommandé leur exemplaire en avance devront prendre leur mal en patience, en tout cas en qui concerne le modèle
noir minuit : les délais ont explosé
sur l'Apple Store et il y a désormais cinq semaines d'attente ! On ne sait pas si cela est dû à de faibles stocks ou à une demande plus forte qu'escompté. Cette tension sur les stocks ne touche en tout cas pas le modèle blanc, qui n'affiche qu'une à deux semaines de délais.
Opter pour un modèle blanc est donc une bonne solution pour avoir son HomePod plus rapidement. Attention, ce coloris est bien plus salissant et nous vous le déconseillons si vous comptez l'utiliser dans une cuisine ou dans un environnement fumeur. Alternativement, le coloris minuit est également proposé
à la Fnac et
chez Darty qui n'affichent pour le moment aucun délai particulier, mais avec une livraison
« à partir du 3 février 2023 » qui ouvre tout de même la porte à des retards.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Sneyek
2 février 2023 à 15:14
Je comprends pas l’engouement pour ce HomePod… il n’a rien pour lui.
Ça sent la pénurie artificielle pour masquer l’échec certain du produit.
Yann7
5 février 2023 à 15:10
Le HomePod a toujours été un produite de boomer qui adore se faire livrer sa nourriture à domicile pour avoir plus de temps pour regarder LCI.
LolYangccool
5 février 2023 à 15:23
Bah en fait, le HomePod 2 semble, de ce que j'en ai vu, un peu meilleur que le premier, même s'il a été amputé de tweeters et de micros.
La réactivité des interactions est aussi améliorée visiblement.
Donc rien pour lui... pas vraiment en fait, c'est même tout l'inverse.
La qualité sonore est aussi meilleure visiblement.
Après je ne l'ai pas testé personnellement, et ça ne vaut certainement pas le coup de passer sur cette version si on a la V1.
Yann7
5 février 2023 à 16:30
@LolYangccool je l'ai testé en Apple Store. Il est comme le premier.
Piroquem
5 février 2023 à 16:55
@Sneyek
C’est bien connu quand un produit se vend mal, on décourage les clients intéressés en allongeant les délais de livraison. Les seuls exemples de pénuries “organisée” c’est quand la demande est très forte. On fait alors de l’allocation de stock pour privilégier certains canaux où certaines zones avec comme idée derrière la tête de maintenir la demande à plus long terme. Pour un industriel, un produit fabriqué et pas encore vendu, c’est du cash flow. Donc non aucun industriel ne jouera à différer des livraisons de produit qui sont en stock.
LolYangccool
5 février 2023 à 16:57
@Yann : En Apple Store c’est pas des conditions idéales du tout pour tester ce genre de produit…
Après encore une fois je ne connais pas ce produit, je me base sur des retours utilisateurs.
Nexx
7 février 2023 à 08:10
La sonnerité diffère effectivement légèrement, cela se ressent (selon mon ressenti) particulièrement sur la voix plus claire du chanteur, sur les morceaux que j’ai l’habitude d’écouter. La gestion des bass ne semble pas équivalente entre les modèles mais je peux me tromper. Rien qui ne me ferait regretter de rester sur la Gen1.