Apple abandonnerait le poste de VP du design industriel


On savait que le remplacement d'Evans Hankey, qui a annoncé quitter prochainement son poste de responsable du design industriel d'Apple en octobre dernier, serait difficile pour Apple qui n'avait pas vu le coup venir seulement trois ans après avoir succédé à Jony Ive. Finalement, Apple aurait choisi de ne pas choisir : selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg, le poste de Vice-Président du design industriel serait purement et simplement abandonné ! L'équipe en charge du design serait désormais directement sous la responsabilité de Jeff Williams, le directeur des opérations (COO).


fzekjn

Evans Hankey et Alan Dye



L'idée derrière ce petit tremblement de terre organisationnel serait de donner plus de pouvoir aux designers de chaque équipe, tandis qu'Alan Dye continuerait de gérer le design logiciel, mais le changement ne serait pas vu d'un très bon oeil chez les designers industriels qui craindraient un affaiblissement de leur influence au sein de l'entreprise. Mark Gurman précise cependant que cette suppression ne serait pas gravée dans le marbre ; Apple ne s'interdirait pas de pourvoir à nouveau ce poste si un profil dominant venait à se dégager, mais il ne serait en tout cas pas question d'embaucher spécifiquement dans cette optique à ce stade.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

d@n

3 février 2023 à 08:13

Ils vont rappeler johnny

pehache

4 février 2023 à 14:44

Pour qu'il enlève à nouveau tous les ports sur les MacBook Pro ?

d@n

5 février 2023 à 20:10

Oui, entre autre. Et surtout, nous pondre un iPhone épais comme une feuille !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription