De nombreux utilisateurs du tout récent
Mac mini avec puce M2 rencontrent des problèmes de fiabilité de leur connexion Wi-Fi. On trouve de nombreux témoignages sur
les forums d'Apple,
de MacRumors ou
sur Reddit d'utilisateurs dont la connexion Wi-Fi présente des débits très fluctuants et/ou trop faibles, des déconnexions intempestives et certains pointent également du doigt des débits en recul pour la connexion filaire en Ethernet.
Il est encore un peu tôt pour en arriver à une quelconque conclusion, de nombreux facteurs pouvant entrer en compte. Il ne fait en revanche aucun doute que la médiatisation de l'affaire va pousser les ingénieurs de Cupertino à s'intéresser rapidement au problème : si le pépin est bien logiciel, on peut espérer un correctif rapide dans une prochaine mise à jour de macOS.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Valrani
6 février 2023 à 13:50
Chaque nouveau Mac mini les gens se pleignent de problèmes de connectivités que ce soit WiFi ou Bluetooth. Je n'ai jamais eu de souci de mon côté avec un mini 2018 et M1.
j'ai jamais compris ce qui c'était passé
Par contre un jour, j'ai branché une clé USB bien précise (je crois une Kingston mais bref) et mon Mac mini devenait complètment dingo, avec des lags de mon curseur de souris (bluetooth). J'ai débranché la clé USB et hop, plus de sacades.
Ca m'est arrivé une fois et ça ne m'est arrivé qu'avec cette clé USB là, alors que j'en avait utilisé 4 ou 5 différentes auparavant sans problème