Attention, iOS 16.3.1 casse Google Photos


Sortie hier soir, la mise à jour 16.3.1 d'iOS apporte des correctifs de sécurité... et casse le bon fonctionnement de l'application Google Photos, ont rapporté de multiples utilisateurs du service de partage et de stockage de photos de Google suite à l'installation de la mise à jour hier soir.

Mise à jour 12:28 :
Google a publié une mise à jour de Google Photos numérotée 6.23.1 qui corrige le problème.

Logo Google Photos

Si vous utilisez Google Photos au quotidien, il vous est donc déconseillé d'installer iOS 16.3.1 tant que l'application de Google n'a pas été mise à jour pour corriger le pépin qui la fait pour le moment crasher dès son ouverture.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Unreal

14 février 2023 à 13:07

Mis en outre avoir un stockage gratuit de 15Go, il y a t’il un réel intérêt à utiliser Google Photos quand on utilise le Cloud ?

Horaels

14 février 2023 à 15:42

Avoir une continuité de l'application Photos entre tous les appareils, je suppose ? Ce qui n'est possible qu'entre appareils Apple, ordinairement.

Valrani

14 février 2023 à 15:53

Historiquement Google Photos avait le stockage illimité, mais maintenant que je suis avec tout des appareils Apple j'ai migré sur iCloud

Unreal

14 février 2023 à 16:09

Je suis dans la même situation que @Valrani.

À noter qu’à ma connaissance quand vous prenez une photo live et que vous la transférer ( hors AirDrop ) sur tout autre support, vous perdez les paramètres du live. Google Photos en fait partie.
Le format HEIC ne conserve plus ces paramètres une fois que vous êtes sortis de l’application Photos.

Unreal

14 février 2023 à 16:12

Transférez*

Michel Bellemare

14 février 2023 à 18:02

«Google Photo» permet de dupliquer la sauvegarde de iCloud, et d'envisager aussi de sortir de l'écosystème (prison?) de iOS de Apple!

Unreal

15 février 2023 à 17:01

Avant d’acheter un iPhone et d’utiliser iOS, vous pouvez tout à fait vous rediriger vers un autre smartphone. Si ça ne vous plaît, vous pouvez toujours changer ce dernier en cours.
Une prison quand vous y allez, vous n’avez pas le choix.
On a l’impression dans votre message qu’on vous a forcé à acheter un iPhone et d’utiliser iOS.
Personnellement je n’utilise pas Google Photos mais j’utilise beaucoup Google Calendar, qui se synchronise parfaitement avec l’application Calendar d’origine.
Je pourrais utiliser uniquement le widget/application Google Calendar mais je ne le fait pas. Pourtant je le sais, Apple m’en laisse tout à fait la possibilité et je me sens libre de le faire. Je l’ai déjà testé et ça fonctionne parfaitement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription