Voici ce à quoi l'iPhone 15 Pro devrait ressembler


C'est un très joli scoop que vient de s'offrir le site 9To5Mac, qui a obtenu un fichier 3D du futur iPhone 15 Pro par le biais d'un fabricant d'accessoires et qui a collaboré avec le designer Ian Zelbo pour nous montrer un premier aperçu réaliste de ce à quoi l'iPhone 15 Pro devrait ressembler. Les images que nous découvrons nous confirment les récentes rumeurs de ShrimpApplePro : oui, les marges autour de l'écran sont plus fines que sur l'iPhone 14 Pro et oui, les bords sont bien légèrement incurvés (à la fois sur le verre et le châssis) alors que les tranches sont aujourd'hui parfaitement plates. La tenue en main devrait ainsi être plus agréable.


Rendu iPhone 15 Pro

Vous remarquerez que les boutons latéraux ne sont pas présents. Leurs emplacements sont bien là mais les composants devraient être ajoutés séparément : cela donne du crédit aux rumeurs de boutons statiques, plus fiables, avec la sensation de clic simulée par de nouveaux Taptic Engines.

Placé à côté de l'iPhone 14 Pro, on remarque à quel point les marges autour de l'écran de l'iPhone 15 Pro sont réduites : elles semblent divisées par deux ! Alors que la surface utile de l'écran ne change pas, le téléphone est donc légèrement plus compact. Notez que la Dynamic Island conserve une taille strictement identique.


Rendu iPhone 15 Pro

À l'arrière, on retrouve sans surprise le bloc des caméras qui ne change pas de disposition cette année, ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'améliorations significatives pour les différents capteurs. 9To5Mac précise que l'ensemble est un peu plus épais qu'aujourd'hui, mais sans donner de chiffres.


Fichier CAD iPhone 15 Pro

Et bien sûr, la dernière grosse évolution se situe tout en bas de l'appareil : le port Lightning est remplacé par le connecteur standard USB-C que l'Union européenne rendra obligatoire en 2024 mais qu'Apple doit adopter avec un minimum d'avance sur ses modèles les plus récents.

Mise à jour 9:15 :
Le port USB-C de l'iPhone 15 Pro s'est également montré en photo aujourd'hui, laissant entrevoir un châssis en titane.

Fichier CAD iPhone 15 Pro

9To5Mac indique avoir toute confiance dans l'accessoiriste qui lui a fourni le fichier CAD à l'origine de ces rendus, mais précise que toutes les évolutions visibles ne sont peut-être pas représentées ici. Les fichiers 3D utilisés par les accessoiristes ont en tout cas été d'une grande fiabilité ces dernières années et il serait très surprenant que le design final de l'iPhone 15 Pro soit éloigné de ce que nous pouvons découvrir avec ces images.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (21)

Zazen

17 février 2023 à 09:36

Les objectifs photo qui deviennent tellement proéminents qu'ils donnent l'impression de presque doubler l'épaisseur du téléphone, je trouve que ça devient assez ridicule.

Elpianiste

17 février 2023 à 11:10

Les iPhone n’ont plus le caractère d’antan. Je le trouve vulgaire et sans caractère.
Comme le dit Zazen, la proéminence des objectifs devient grossier. Quand on pense que tout cet espace pourrait être optimisé pour une batterie plus grande ou autre… Bref, je ne veux pas relancer le débat. Mais à titre personnel je ne l’aime pas.

Revan

17 février 2023 à 11:31

Plat, arrondi, plat, arrondi, wah impressionnant.

matt

17 février 2023 à 11:58

Les bordures fines comme ça autour de l’écran je trouve ça hyper élégant !! Trop hâte de voir ce que ça donne un iPhone en titane même si ça ne sera pas dans mon budget 😅

d@n

17 février 2023 à 12:01

Mouais… les goûts et les couleurs. Perso, je trouve ça moche. La question ultime est « à quoi ressemblera l’iPhone Ultra?!? »

LolYangccool

17 février 2023 à 13:37

Bof, vu qu'on entre dans un nouveau cycle, je m'attendais à plus de changements que ça niveau design.
Je suis un peu déçu, même si les bordures plus fines sont bonnes à prendre.

fabien77880

17 février 2023 à 14:19

Intéressant ! Peut-être qu’Apple limite les évolutions pour mettre en avant l’ULTRA
L’iPhone Ultra va avoir pas mal d’avantage je pense.

Woodcutter

17 février 2023 à 14:40

Les bordures plus fines, je prends. Par contre ce module photo toujours horrible Ça devient ridicule qu’il devient plus gros d’année en année.

LolYangccool

17 février 2023 à 14:42

C'est vrai que ce module photo est énorme.
Ca va devenir compliqué à compenser avec les coques...

VanZoo

17 février 2023 à 15:11

Le design actuel me paraît « ultime » mais bon, pour vendre, faut le renouveler (par petites touches)

Sylvain

17 février 2023 à 15:20

@VanZoo : l’ultime, c’est quand on n’aura plus aucune marge noire (juste le châssis), zéro poinçon visible et zéro protubérance à l’arrière. Y’a encore du taf.

VanZoo

17 février 2023 à 16:32

Perso, j’aime bien la Dynamic Island et je l’oublie quand je ne l’utilise pas. L’absence de marges, pas sûr que ce soit un gain.
Quant aux protubérances, pas sûr que ce soit possible.
Ultime, je l’ai mis entre guillemets

LolYangccool

17 février 2023 à 16:34

La Dynamic Island a beau bien être intégrée, ça reste l'intégration d'un défaut de design, ne pouvant techniquement pas faire mieux pour le moment.

fabien77880

17 février 2023 à 16:52

Dès qu’ils pourront l’enlever, ils l’enlèveront sans hésitation. Cette dynamique Island c’est juste pour faire passer la pilule dès réfractaires de l’encoche (il y en a beaucoup depuis quelques années) afin de gagner 2 à 3 ans car Apple n’est pas encore près.

LolYangccool

17 février 2023 à 17:01

Je pense la même chose fabien.

Chewy74

18 février 2023 à 10:32

On parle du port USB C pour le Pro uniquement , cela veut il dire que le 15 "standard" n'en profitera pas de suite ?

VanZoo

18 février 2023 à 11:26

Les modèles standard, tout du moins européens, devront eux aussi avoir le port UBS-C

Chewy74

18 février 2023 à 11:33

@ Vanzoo , Merci !
Avec Apple on peut se poser la question 😅

raph1970

18 février 2023 à 11:55

Je mettrai personnellement une petite pièce sur le fait qu'un concept comme celui-ci serait un Iphone ultra avec un bloc photo aussi proéminent et un chassis en titane. L'écran bord à bord pour les modèles pro et ultra et on garde uniquement la dynamic island pour le 15 standard.

Hangaroa

19 février 2023 à 21:02

@Raph1970
Oui je suis d'accord avec toi cette hypothèse est probable... mais le bloc APN est encore immense

Shanan_-

21 février 2023 à 02:22

Assez peu de changements finalement, les évolutions futures se feront probablement autour de la réduction du poinçon. Peut-être aussi que l’utilisation d’appareils photo périscopiques permettra de réduire la taille du bloc arrière.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription