iOS 16.4 prendra en charge les notifications des web apps


Mise à la disposition des développeurs hier soir, la première version bêta d'iOS 16.4 apporte une nouveauté qui avait été annoncée dès la présentation d'iOS 16 en juin dernier mais dont la mise en place avait pris du retard : la prise en charge des notifications push pour les web apps, comme sur le Mac.

Cela concerne les sites web qui ont été enregistrés directement sur l'écran d'accueil de l'iPhone ou de l'iPad, qui peuvent désormais se comporter comme une application classique à ce niveau. Ils peuvent notamment demander à l'utilisateur la permission de lui envoyer des notifications push ou afficher un petit compteur de notifications sur leur icône. Les web apps concernées apparaissent désormais aux côtés des apps classiques dans les Réglages > Notifications.


iOS 16.4 Web Push for Web Apps

iOS 16.4 apporte d'autres nouveautés dans ce domaine, comme la mise en place de réglages spécifiques pour les notifications en fonction du mode de concentration courant, ou encore la possibilité pour les navigateurs tiers d'enregistrer des signets directement sur l'écran d'accueil. iOS 16.4 devrait être finalisé d'ici fin-mars ou début-avril.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

17 février 2023 à 17:09

Je pense que le plus urgent est de régler le bogue qui fait planter «Google Photos»!
Ce genre de truc où on s'attaque à la concurrence passe mal!
Imaginez si un bogue faisait planter «Google Maps» quand on essayait d'implanter «Plans»!

LolYangccool

17 février 2023 à 17:23

@Michel : Le bug est corrigé depuis deux jours... Une mise à jour de l'app a été publiée par Google.
Quand au complotisme, bon...

Michel Bellemare

17 février 2023 à 18:04

Pas complotiste, seulement mal informé, merci, Lol!

LolYangccool

17 février 2023 à 18:27

Disons qu'insinuer que le bug est volontaire pour mettre en avant un service concurrent, si ça vire légèrement au complotisme quand même.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription