iOS 16.4 simplifie mais durcit l'accès aux bêtas


iOS 16.4 va progressivement modifier la manière dont les développeurs ainsi que les membres du programme de versions bêtas publiques d'Apple accèdent aux futures mises à jour en cours de développement. Avec la première version bêta d'iOS 16.4 sortie cette semaine, un nouveau sous-menu fait son apparition sur le panneau des mises à jour logicielles. Automatiquement lié à l'identifiant Apple de l'utilisateur, il recense les programmes de bêtas auxquels il est éligible et permet de faire un choix beaucoup plus facilement qu'auparavant entre le programme réservé aux développeurs, le programme public et la désactivation des bêtas pour ne retrouver que des versions finalisées.


iOS 16.4 Beta updates

Cette nouvelle méthode est beaucoup plus simple que l'ancienne qui consistait à télécharger un profil depuis le site web d'Apple, l'installer puis redémarrer l'iPhone ou l'iPad. Les profils sont toujours valables pour le moment, mais Apple prévient que cela ne sera bientôt plus le cas : « Votre iPhone ou iPad doit être utilisé avec le même Apple ID que vous avez utilisé pour vous enregistrer au Apple Developer Program afin de voir cette option dans les Réglages. Dans de futures versions d'iOS et d'iPadOS, ce nouveau réglage prendra effet pour accéder aux bêtas pour développeur et les profils de configuration de permettront plus d'y accéder. » En substance, il ne sera bientôt plus possible de télécharger un profil de développeur via le compte d'un ami afin de pouvoir accéder aux bêtas sans y être réellement éligible.

Mise à jour 8 mars 2023 à 9:00 :
Avec la troisième version bêta d'iOS 16.4, Apple offre la possibilité de s'identifier avec un autre Apple ID spécifiquement pour les programmes de bêtas.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

geooooooooffrey

19 février 2023 à 16:32

Je regarde ma 🔮 :
Sur iPad M1/M2, ce nouveau système permettra à partir de cet automne de choisir entre iPadOS et macOS pour iPad.

LolYangccool

19 février 2023 à 18:18

Peut-être.
En tous cas on verra moins de fraude concernant l'accès aux betas développeurs.
Plein de gens installaient les versions beta développeurs alors qu'ils n'étaient pas autorisés à le faire.

LolYangccool

19 février 2023 à 19:01

En fait, je dis ça mais il sera peut-être toujours possible de partager les fichiers IPSW complet ?
Pour iOS 17 par exemple.

geooooooooffrey

19 février 2023 à 20:43

Les betas dev installées de la sorte auront peut-être la capacité de bloquer l'utilisation tant qu'on est pas connecté à un compte dev ? Et de proposer une réinstallation de la dernière version publique stable ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription