Un écran OLED moins consommateur pour l'iPhone 15


Apple devrait utiliser des écrans OLED moins consommateurs sur sa gamme d'iPhone 15 qui doit être présentée en septembre prochain. Selon l'Economic Daily News, la puce en charge de l'écran serait gravée à une finesse de 28 nanomètres, contre 40 nanomètres pour le modèle actuel : cela permettrait donc de réaliser des économies d'énergie pour gagner en autonomie.


iPhone 14 Pro et 14 Pro Max

L'iPhone 14 Pro Max et l'iPhone 14 Pro



Ce n'est pas le seul élément qui évoluera cette année pour gagner en efficience énergétique. Le plus gros poste concernera le processeur avec la puce A17 des modèles Pro qui inaugurera la gravure en 3 nanomètres de TSMC, sans oublier la RAM de technologie LPDDR5 sur les modèles standard, et il faut également s'attendre à des avancées substantielles sur tous les modèles avec le nouveau modem 5G Snapdragon X70 de Qualcomm. Cette liste n'étant d'ailleurs sans doute pas exhaustive, ces différents progrès mis bout à bout pourraient aboutir à une hausse notable de l'autonomie pour ces futurs modèles.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

24 février 2023 à 15:51

Peut être qu’avec le 3nm ils vont diminuer un peu l’épaisseur des Pro

degrecelsius

24 février 2023 à 20:26

"Peut être qu’avec le 3nm ils vont diminuer un peu l’épaisseur des Pro"
Sauf arrivée du zoom périscopique, il y a besoin d'épaisseur pour garder une bonne qualité photo et j'ai l'impression qu'ils ne peuvent plus augmenter la sur-épaisseur des objectifs sans faire très vilain !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription