L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max embarqueraient un nouveau scanner LiDAR, selon les sources de l'analyste
Ming-Chi Kuo. L'appareil serait conçu par Sony, qui remplacerait Lumentum et Win Semi sur la gamme actuelle. Les capteurs de Sony ne seraient pas nécessairement plus performants mais ils seraient moins consommateurs, ce qui est toujours bon à prendre pour l'autonomie de l'iPhone. Le scanner LiDAR est utilisé pour obtenir une carte en trois dimensions de l'environnement de l'iPhone par de multiples applications de réalité augmentée, mais aussi pour seconder le traitement de certaines photos, comme les flous artificiels du mode portrait de l'appareil photo.

Les capteurs et le scanner LiDAR de l'iPhone 14 Pro
Cette année, de multiples composants devraient évoluer pour économiser de l'énergie et donc contribuer à une augmentation de l'autonomie globale de l'iPhone. La puce A17
gravée avec une finesse de 3 nanomètres devrait largement participer à cet effort collectif, sans oublier
le nouveau modem 5G Snapdragon X70 et sans doute d'autres composants qui n'ont pas fait l'objet de rumeurs jusqu'ici.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
25 février 2023 à 17:44
Dingue le nombre de rumeurs que l'on a sur la gamme d'iPhone 15, alors que l'on est encore à six mois de sa présentation. Et en plus ce sont des rumeurs assez précises et qui montrent que les iPhones vont vraiment représenter une nette progression par rapport aux précédents.
VanZoo
25 février 2023 à 22:33
Le Galaxy S23 Ultra a placé la barre assez haute, surtout en photo (si on apprécie Androïd) donc Apple ne doit pas mollir.
LolYangccool
25 février 2023 à 23:17
J'aime bien le traitement d'image de l'iPhone 14 Pro Max perso.
Je n'ai plus eu d'Android en main depuis le S6... Ça date.
Hangaroa
26 février 2023 à 11:14
@Vanzoo
certains ici même poussent des cris d'orfraie pour le prix des iPhone Pro mais finalement ca se tient... on parle quand même de téléphones à peu ou prou proches de 1500 euros 
Le S23 ultra a aussi placé la barre assez haut en terme de prix
pim
26 février 2023 à 22:27
Markes Browne a très soigneusement comparé les rendus photos des trois leaders du segment (Samsung / iPhone / Pixel). Les différences sont assez énormes et sa conclusion, encore plus énorme !
Gap26
25 mars 2023 à 12:30
En quel sens les différences et ses conclusions sont énormes? Ça m’intéresse. J’aime beaucoup les S23, beaucoup plus légers que les iPhone dont le poids est un vrai défaut.