Apple obtient son brevet pour Face ID sous l'écran de l'iPhone 16 Pro


La Dynamic Island inaugurée par l'iPhone 14 Pro l'année dernière devrait être généralisée à l'ensemble de la gamme d'iPhone 15 cette année. Plus compacte que l'encoche, la Dynamic Island a été rendue possible par l'intégration sous l'écran du capteur de proximité de l'iPhone qui est désormais invisible. Bien sûr, l'objectif ultime d'Apple est de réussir à faire disparaître l'ensemble des capteurs frontaux derrière la dalle. La prochaine étape devrait concerner l'iPhone 16 Pro en 2024 : seule la caméra devrait encore être visible.


Rendu iPhone 16 Pro

Montage par The Apple Hub



Les rumeurs étaient déjà nombreuses et Apple vient d'obtenir un précieux brevet allant dans ce sens, nous informe Patently Apple : les ingénieurs de Cupertino ont bien trouvé un moyen de dissimuler le projecteur de points et la caméra infrarouge sous l'écran OLED de l'iPhone, de quoi réduire la Dynamic Island au simple poinçon de la webcam. Avec un tel système, plus aucun élément spécifiquement relatif à la reconnaissance faciale de Face ID ne serait alors visible.


Brevet Face ID sous l'écran

Cette année, l'iPhone 15 Pro devrait conserver une Dynamic Island de taille identique (il y aurait en revanche des marges réduites autour de l'écran). La réduction de la Dynamic Island à un simple poinçon attendrait l'année prochaine avec l'iPhone 16 Pro, qui se distinguerait alors de l'iPhone 16 classique sur ce point. Pour ce qui est de la disparition de la caméra frontale, c'est une autre paire de manches : certains analystes évoquent un lancement en 2026 avec l'iPhone 18 Pro, mais c'est une estimation encore bien trop lointaine pour être fiable.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

2 mars 2023 à 12:40

Et toujours une dynamique Island mais plus petite et probablement moins gênante.
Cet iPhone 16 pro sera une belle cuvée alors que le 15 pro mettra en avant le 3nm, le 16 mettra en avant l’APN.

LoTsey

2 mars 2023 à 17:25

Franchement un passage au poinçon si rapide, je n’y crois pas trop… Apple ne va quand même pas nous donner ce qu’on veut si vite.

geooooooooffrey

2 mars 2023 à 18:32

Parce que c'est un poinçon que tu veux LoTsey ?
Quitte à vouloir quelque chose, je préfère vouloir rien du tout qui découpe l'écran.

SiOu

3 mars 2023 à 12:32

J'espère pas... copier le design des mobiles Android de 2018 serait quand meme assez ridicule (deja que le poinçon actuel ressemble beaucoup au design du samsung S10 de 2019).

LoTsey

3 mars 2023 à 17:02

Effectivement « rien » c’est l’idéal…😂

Shanan_-

5 mars 2023 à 22:04

Je ne vois pas comment ils pourraient dissimuler la caméra sous l’écran.

Philgood

12 mars 2023 à 00:25

Le poinçon existe sur Les mobiles Android depuis quelques années déjà. La technologie existe déjà. Alors la question c’est pourquoi Apple ne le fait pas ? Pas parce qu’ils ne peuvent pas. Ils veulent le vrai différenciateur, le graal: tout supprimer

LolYangccool

12 mars 2023 à 17:40

@Shanan_- : Certains constructeurs y arrivent.
Je ne sais pas comment ils procèdent mais si eux y arrivent pourquoi pas Apple ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription