iCloud va changer de responsable


Michael Abbott quittera Apple dans le courant du mois d'avril, nous apprend Mark Gurman sur Bloomberg. Depuis son arrivée à Cupertino en 2018, Michael Abbott était Vice-Président de l'ingénierie du cloud. À ce titre, il était donc responsable d'iCloud mais également de tous les services associés comme iMessage, FaceTime, le réseau Localiser, la fonctionnalité de SOS d'urgence de l'iPhone 14, etc.

Mark Gurman affirme que Michael Abbott aurait été à l'origine de l'embauche de nombreux talents de son secteur d'activité mais que l'intégration de certains profils aurait été difficile, sans que l'on sache si cela a quelque chose à voir avec ce départ. Il cite également des difficultés dans la montée en puissance des services d'Apple, qui devrait toujours faire appel aux serveurs d'Amazon Web Services et de Google Cloud alors que l'objectif initial était de tout internaliser.


Michael Abbott

Michael Abbott en 2014



C'est Jeff Robbin qui succèdera à Michael Abbott à ce poste, sous la houlette de l'indéboulonnable Eddy Cue, Vice-Président senior des services et logiciels internet. Jeff Robbin est l'un des ingénieurs les plus capés de l'entreprise : il est notamment derrière la création d'iTunes en 2001.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Unreal

4 mars 2023 à 16:53

La photo de ce Monsieur m'a tout de suite fait penser à l'apparition du mode portrait sur l'iPhone et à ses petits problèmes d'ajustement. On voit par exemple à ses cheveux sur le bas à gauche que le flou est mal calibré.
Malheureusement le mode portrait est apparu en 2016 avec l'iPhone 7 Plus et la photo est de 2014 😅

Pour revenir au sujet, j'ai essayé de rechercher sur Consomac cette dépendance à Amazon Web et Google Cloud mais je n'ai pas trouvé d'article. En existe-il un qui met en exergue le fonctionnement, et à quel point Apple en est dépendant ?

fabien77880

4 mars 2023 à 17:08

@Unreal
Justement, ici, je pense, il s’agit d’un plein format avec une belle ouverture.
Je dirait a vu de nez : 85mm 1.8
Le flou est très rapide (à l’avant comme à l’arrière) comme c’est le cas avec des pleins formats.

LoTsey

4 mars 2023 à 19:26

Je trouve cela énorme qu’Apple dépende toujours d’AWS et Google Cloud.
Là où justement Microsoft et Google sont très fort et on plein de data centers bien à eux, partout sur la planète.
À quand un service cloud Apple ?

Mout

6 mars 2023 à 10:40

On ne parle que du service de location d'infrastructure chez AWS et Google, pas de leurs propres services type Amazon Prime... Les machines sont bien réservées Apple, pour servir intégralement à iCloud.
AWS, Google Cloud, ou encore Azure de Microsoft sont des service de cloud à destination de clients divers et variés. En gros, on loue chez AWS des serveurs, des morceaux de réseaux, peut être des armoires informatiques complètes, c'est le client qui gère ses machines et ce qu'il en fait. Comme pour de la location longue durée de voiture : le propriétaire de la voiture est bien le loueur, mais le locataire fait (presque) ce qu'il veut de la voiture, et le loueur n'a pas son mot à dire si le locataire veut aller en Bretagne.

Mout

6 mars 2023 à 10:42

(suite)
Vu que ces Google, AWS et consorts font du cloud comme j'explique un vrai centre de profit, ils ont donc multiplié les datacenters un peu partout sur la planète. Apple n'a pas cette présence maillée sur le reste de la planète et loue donc des emplacements à ceux qui en ont

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription