Le MacBook Air aurait bien droit à la puce M3 dès cet été


Voilà plusieurs mois que les rumeurs s'attendent à l'arrivée d'un grand modèle de MacBook Air équipé d'un écran d'une quinzaine de pouces au printemps 2023, mais sans trop savoir si ce MacBook Air 15 pouces sera équipé de la puce M2 existante ou de la future puce M3. Ces derniers temps, des bruits de couloir plus récents évoquent le lancement conjoint d'un nouveau modèle 13,6" : si cette information se confirme, il est peu probable qu'Apple renouvelle le petit modèle sans changement de puce.

Malgré certaines rumeurs contradictoires, notamment avec DigiTimes qui clamait le mois dernier que le nouveau MacBook Air serait toujours équipé de la puce M2, le site 9To5Mac a pu confirmer de sources indépendantes que les deux nouveaux modèles seront bien équipés de la puce M3. Première puce gravée avec une finesse de 3 nanomètres par TSMC, cette puce devrait bien sûr offrir une puissance accrue mais aussi et surtout une importante amélioration de l'efficience énergétique, ce qui devrait permettre une augmentation notable de l'autonomie.


Apple M3

Pour ce qui est de la date de lancement, Mark Gurman table sur une commercialisation d'ici l'été, « entre la fin du printemps et le début de l'été », ce qui pourrait nous mener à la WWDC en juin. Pour l'analyste Ross Young, ce pourrait être dès le mois d'avril. C'est en tout cas suffisamment proche pour repousser un éventuel achat si vous comptez vous équiper. Le calendrier devrait être particulièrement intéressant pour les étudiants (et les enseignants), puisque cette nouvelle génération de MacBook Air sortirait à temps pour être incluse dans la prochaine édition de l'opération Back to School, qui permet chaque été d'obtenir un cadeau en plus de la remise de l'Apple Store éducation : l'année dernière entre le 14 juillet et le 17 octobre, Apple avait offert une carte cadeau d'un montant de 150 € pour l'achat d'un MacBook Air M1 ou M2.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Revan

7 mars 2023 à 10:21

Ca va vite devenir le bazar avec autant de puces sur le marché et la nomenclature choisie.

Yann7

7 mars 2023 à 10:50

Apple va vite pour stimuler les ventes. Mais le M2 (150mm2) n'était qu'un bouche-trou dû au retard du 3nm. La puce M3, très compact (autour de 100 mm2 avec plus de transistors que la M2), sera plus économique à produire. Apple a intérêt à la mettre rapidement dans toutes ses machines.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription