ChatGPT : l'heure de la remise en question pour Siri ?


Avec l'arrivée récente de ChatGPT, un modèle de langage naturel développé par OpenAI, Apple pourrait être sur le point de reconsidérer la stratégie de développement de son assistant vocal Siri.

ChatGPT est un modèle de langage naturel basé sur l'apprentissage automatique, capable de comprendre et de générer du langage humain avec précision. Cette technologie rapidement devenue populaire est déjà utilisée dans une variété d'applications, y compris les assistants virtuels. L'avantage de ChatGPT est sa capacité à apprendre de manière autonome, sans nécessiter de programmation spécifique pour chaque tâche.

La popularité croissante de ChatGPT aurait conduit Apple à reconsidérer sa stratégie, selon le site DigiTimes. Selon des sources proches de l'entreprise, Apple envisagerait de réexaminer sa façon de développer l'intelligence artificielle pour Siri. Cette décision aurait été prise en réponse aux récentes critiques de Siri, fréquemment jugé moins performant que ses concurrents.


Siri

Apple a toujours été connue pour son engagement envers la confidentialité des données de ses utilisateurs, un facteur qui a sans doute entravé le développement de Siri par rapport à ses concurrents. Cependant, avec l'arrivée de technologies similaires à celles utilisées par ChatGPT, il est possible que la société puisse atteindre un niveau de performance plus élevé sans compromettre la confidentialité des données.

ChatGPT a la capacité d'apprendre à partir de données non structurées, telles que les conversations sur les réseaux sociaux et les forums en ligne. Un tel système pourrait permettre à Apple de développer un assistant virtuel plus adapté aux besoins des utilisateurs, en s'inspirant des interactions réelles qu'ils ont avec leur assistant.

Bien que Siri soit un produit bien établi, Apple doit continuer à innover et à s'adapter aux nouvelles technologies pour rester compétitive dans ce domaine. L'arrivée de ChatGPT pourrait être l'opportunité pour Apple de repenser sa stratégie et de créer un assistant virtuel plus performant et adapté aux besoins des utilisateurs. Seul le temps nous dira si cette remise en question conduira à des changements significatifs pour Siri : il ne s'agit à ce stade que de rumeurs et Apple n'a pas pour habitude de communiquer sur ses projets à l'avance.

⚠️ ATTENTION ⚠️
Cet article a été intégralement rédigé par ChatGPT. La consigne donnée était : « Écris un article dont le titre est "ChatGPT : l'heure de la remise en question pour Siri ?" qui reprend les informations de l'article suivant : https://www.macrumors.com/2023/03/08/apple-to-reexamine-ai-development/ » Quelques retouches ont été apportées au résultat final pour plus de crédibilité. Temps de travail : 2 minutes.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (27)

Elpianiste

9 mars 2023 à 10:23

Entre les IA qui créent des photos avec des mots clés, qui maintenant savent écrire et toute une population fascinée qui en demande encore davantage… On va bientôt voir débarquer Skynet que tout le monde va applaudir 😅

 Joe

9 mars 2023 à 10:25

Ahahaha, je peux dire une chose c’est que je butais à la lecture de l’article, je suis soulagé par l’avertissement !
Le style donne une juxtaposition des phrases manquant de fluidité.

C’est clairement pas le style Sylvain et tant mieux !

MangezDesPommes

9 mars 2023 à 10:35

Le vrai problème de ces modèles de langages sont la fiabilité des sources utilisés et restitués.
Siri est toujours stupide, Google deviens daté, Bing risque de devenir plus pertinent si les donnés restitués sont fiable.

Orion

9 mars 2023 à 10:48

@Joe la prochaine fois,
- commencer par « analyse ce style », et donner quelques articles de Sylvain
- faire la même requête, et préciser d’écrire l’article dans ce style

Punkylex

9 mars 2023 à 11:04

Apple ne peut pas se permettre de louper ce train. Microsoft l'a très bien compris en intégrant ChatGPT à Bing.

Didier

9 mars 2023 à 11:18

Il ne reste plus qu'à Apple à s'offrir ChatGPT...

Jef

9 mars 2023 à 11:37

Belle démonstration !
Effrayante aussi ....

fil456A

9 mars 2023 à 11:39

"Cet article a été intégralement rédigé par ChatGPT. La consigne donnée était : « Écris un article dont le titre est "ChatGPT : l'heure de la remise en question pour Siri ?" qui reprend les informations de l'article suivant : https://www.macrumors.com/2023/03/08/apple-to-reexamine-ai-development/ ........qui lui même à été "écrit" avec chatGPT.....
on marche sur la tête

Punkylex

9 mars 2023 à 11:41

@Jef : Pourquoi effrayante ?

LolYangccool

9 mars 2023 à 11:47

Bientôt sans boulot Sylvain.
C’est comme CNEWS qui a licencié 12 journalistes pour utiliser ChatGPT à la place…

Tarte aux pommes

9 mars 2023 à 12:02

Vivement cette mise à jour de Siri

VanZoo

9 mars 2023 à 13:19

Tout cela est proprement effrayant (déjà que les fake news et les complotistes pullulent - où demeura le vrai journalisme ?)

pehache

9 mars 2023 à 13:22

CNET, pas CNEWS

-Léo-

9 mars 2023 à 14:24

La base de donnée de Chat GPT s'arrête à septembre 2021 donc je ne comprend pas comment cette consigne de reprendre un article ecrit plus tard en lui donnant le lien peut fonctionner

Jef

9 mars 2023 à 15:00

@ punkylex : effrayant, car on va rapidement aller (comme l’a fait remarquer fil45 dans la ligne suivante d’ailleurs) vers un monde dans lequel les humains auront comme lecture des documents écrits par des machines, s’inspirant de documents écrit par des machines, souvent la même. Au bout du compte les quelques personnes qui contrôleront la programmation de ces machines contrôleront le savoir et les opinions de l’ensemble des humains. Et que l’on ne me dise pas que les humains trient, comparent et réfléchissent aux informations, on a la preuve du contraire à longueur de journée.
Oui, effrayant.

LolYangccool

9 mars 2023 à 16:02

@pehache : Mea culpa, j'ai confondu.

Cmoi

9 mars 2023 à 21:01

C'est bien car les enceintes avec assistant personnel intelligent (Alexa, Google Assistant, Siri...) vont ainsi avoir une deuxième vie, sans même avoir besoin d'en racheter...puisque tout s'effectue dans les serveurs.

Horaels

10 mars 2023 à 00:27

@-Léo- : la base de données sert à entraîner le programme. À lui apprendre comment donner des éléments de réponse, certaines bases dans certains domaines, etc.

Sauf que le programme est aussi entraîné à lire des articles contenus dans la requête. Et il est entraîné à le faire grâce à une base de données qui effectivement date un peu.

magister

10 mars 2023 à 09:39

J'étais en train de me dire que l'article semblait couler d'un robinet d'eau tiède ou repris d'une dépêche de l'AFP ! alors, j'ai été rassuré lorsque j'ai lu la fin...

Sylvain

10 mars 2023 à 09:48

@LolYangccool : franchement, c'est un risque. Le web sérieux souffre déjà d'une forte concurrence du putaclic. Si demain un seul clampin peut générer 200 articles par jour qui seraient suffisamment présentables pour aller impunément inonder nos canaux d'acquisition classiques (notamment Google Actu et réseaux sociaux) sans que l'utilisateur final s'en rende compte, ça pourrait faire très mal. D'où l'idée de cette petite expérience, je serais curieux de savoir quel pourcentage de lecteurs est tombé dans le panneau.

Punkylex

10 mars 2023 à 11:34

@Jef : après la robotisation du primaire et secondaire, c'est maintenant le tour du tertiaire. Personne ne s'est vraiment soucié des 2 premiers. Pourquoi vous inquiétez-vous maintenant ? Parce que c'est votre tour ? Soyons réaliste : la plupart des employés du tertiaire se comportent déjà comme des robots alors ne nous étonnons pas de les voir remplacés par des robots. C'était écrit depuis les débuts de la révolution industrielle. Pour défendre le travail humain, il faut que la plus-value de ce travail soit désirée et défendue par les premiers concernés. Or si cette même société devient de plus en plus indifférente au sort de ses membres, se déshumanise, comment serait-elle en mesure d'apprécier, valoriser et désirer le travail humain par rapport au travail robotique ? Ce processus évolutif est en marche depuis que l'homosapiens a découvert sa fascination pour la technologie.

clive-guilde

10 mars 2023 à 14:39

@Sylvain ou alors cela va renforcé les sites d'analyse avec un paywall comme modèle économique.
C'est déjà le cas dans le dmine des jeuxvideos par exemple.
L'analyse sera la plus-value des humains derrière les articles mais la majorité des lecteurs n'en veulent pas.
On manipulera plus les foules ce qui est dangereux et peut conduire à un système totalitaire.
bref vive les contenus d'analyse quelque soit le support.
Le web gratuit e sera que du niveau de tiktok (bien pour le divertissement mais pas plus).

LolYangccool

10 mars 2023 à 15:49

Le problème c'est que tous les articles sur un même sujet vont se ressembler même s'ils diffèreront légèrement sur la mise en forme.
Si c'est Chat GPT qui écrit ne serait-ce que 70% des articles du web, on se fera vite ch*** à lire toujours la même chose.

Sethenès

10 mars 2023 à 17:44

@Sylvain :
Si l'article avait été deux fois moins long, c'est sûr que je tombais dans le panneau. Aux 2/3 j'ai décroché par "ennui" et alors j'ai sauté à l'avertissement qui a fait que je me suis dit : "je ne suis pas surpris". Mais qu'on soit clair, c'est sur la longueur.

Cmoi

10 mars 2023 à 22:24

J'avoue que sans l'avertissement, je n'aurais pas pensé à une élaboration par ChatGPT.

pehache

11 mars 2023 à 01:52

Je n'ai pas pensé spontanément à ChatGPT (alors que dans d'autres contextes je repère assez vite les textes générés par ChatGPT), mais je trouvais que cet article était "mal gaulé" aussi bien sur le fond que sur la forme.

Fred4

11 mars 2023 à 09:39

Comme je jette souvent un premier regard sur les commentaires avant de lire un article, je n'ai pas pu participer à l'expérience.
Sinon je pense que je n'aurais pas détecté l'artifice, ayant moi aussi un style d'écriture plutôt ennuyeux.
Avant de songer à ChatGPT, j'aurais d'abord soupçonné l'utilisation d'un outil de traduction automatique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription