iPhone de 5 pouces : on ne sait rien !


Vous avez été nombreux à vous étonner que nous ne parlions pas d'une rumeur récemment publiée par un journal chinois annonçant l'arrivée d'un iPhone doté d'un écran de 4,8" (contre 4" aujourd'hui pour l'iPhone 5) durant le mois de juin et appelé iPhone Math. Comme le montre la vue d'artiste postée par AppleDigger, le résultat pourrait ainsi être un iPhone affichant une rangée supplémentaire d'icônes, et un peu plus large. Le China Times va d'ailleurs plus loin, et annonce qu'Apple devrait dévoiler trois gammes d'iPhone cette année, dont on imagine un téléphone à bas coût. DigiTimes, lui, est depuis revenu sur ses précédentes affirmations, et clame désormais qu'un plus grand iPhone n'est pas au programme cette année.




Au delà de la question de la pertinence d'un iPhone encore plus grand, les différentes rumeurs qui circulent actuellement sur l'avenir de la gamme de téléphones d'Apple sont encore beaucoup trop floues, et souvent contradictoires. Qui plus est, ces rumeurs sont publiées dans des journaux qui n'ont jamais brillé par la pertinence de leur prédictions, et leurs sources semblent bien minces. Il convient donc, si vous visitez différents sites traitant de l'actualité technologique, de faire attention à tous ces bruits de couloir, qui sont souvent utilisés par certains journaux, notamment asiatiques, pour faire de l'audience.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Flok

23 janvier 2013 à 18:24

N'empêche, un 4,5" serait le bienvenu, 4,8" c'est trop gros !

angel of death

23 janvier 2013 à 23:22

Perso, le 5 m'a déçu après quelques semaines d'utilisation. Avec ce format d'écran en tout cas.

Peut être en revenant au proportions des anciens modèles mais un peu plus grand, oui pourquoi pas. Mais trop, ce serait presque faire un Iphone-Ipad mini.

Trop de changements et ce avec si peu de temps entre eux risque fort de ne plus susciter l'intérêt du public.

Il vaut mieux avoir 1 - 2 tailles d'écran maximum que d'en sortir un nouveau tout les 6 mois. Si Apple n'est pas sûr de son marché (pourtant avec des études à l'appui et de nombreux tests clients), pourquoi s'y risquer ? Le format du 5 en est un bel exemple. Je sais, nombreux ne l'ont pas acheté mais c'est une des multiples raisons qui, mis bout à bout, ont fait que le public s'est porté plus sur le 4S ou pour le S3 de la concurrence.

Chez nous (Suisse), nous avons Swisscom, qui m'à confirmé lors de mon achat, que énormément de personnes ont redonné et échangé le 5 contre le 4S (droit de retour sous 10 jours).

Apple se cherche vraiment ces derniers temps. Vivement qu'ils retrouve enfin un nouveau souffle !

Wait & see...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription