Siri : Apple testerait des équivalents de ChatGPT


Apple n'aurait pas attendu l'essor de ChatGPT pour travailler sur des technologies similaires. Des modèles de langage naturel seraient en effet testés à Cupertino depuis pas mal de temps, rapporte le New York Times. Les employés d'Apple auraient été briefés sur le sujet le mois dernier à l'occasion d'un sommet interne consacré à l'intelligence artificielle dans son ensemble. Ces modèles auraient le potentiel de remplacer un jour Siri, mais les dirigeants d'Apple n'ont bien sûr pas dévoilé leurs intentions lors de cet événement.


Logo Siri

Face aux prouesses de ChatGPT, l'assistant vocal d'Apple semble de plus en plus dans une impasse. Un ancien ingénieur ayant travaillé sur Siri explique au New York Times que son design bâti sur « du code poussif qui prend des semaines à mettre à jour pour une simple fonctionnalité » le rend très difficile à gérer. Le simple fait d'ajouter de nouvelles phrases à la base de données requerrait la reconstruction de cette dernière, ce qui prendrait jusqu'à... six semaines ! Et mettre en place de nouvelles fonctionnalités complexes prendrait près d'un an. Dans ce contexte, Siri n'a aucune chance de concurrencer ChatGPT et il semble plus probable qu'Apple se résigne un jour ou l'autre à tout mettre à la poubelle pour repartir de zéro.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Paul

16 mars 2023 à 09:23

Ce serait sage en effet, Siri est très décevant.

VanZoo

16 mars 2023 à 14:48

Siri est pour moi tout à fait satisfaisant (gestion de mes Philips Hue et rien d’autre)

Youri

16 mars 2023 à 16:13

Décevant mais ça progresse je trouve. Et puis, je trouve assez rassurant de savoir que les données récoltées sont moins utilisées à notre insu qu'avec les concurrents, enfin jusqu'à preuve du contraire.

Sneyek

16 mars 2023 à 19:12

Pour le coup, je suis content en effet que les donnes ne soit pas recolte, ou du moins vendu. Mais si c'est au prix d'un ENORME retard ca devient un peu discutable en fait.
Actuellement Siri est une quiche et pige une demande sur 10, a part lui demander d'allumer/eteindre les lumieres (Et parfois 2/3 fois car elle pige pas) ou eventuellement des requete sur la meteo, un timer ou la temperature interieur, le reste c'est a oublier.

Avec GPT-4 on aurait un reel assistant personel.

LolYangccool

18 mars 2023 à 22:06

J’ai intégré ChatGPT à Siri, suite au visionnage d’une vidéo YouTube de MobileAddict.
Je peux poser des questions à ChatGPT vocalement en invoquant simplement un Raccourcis avec Siri.
Il faut une clé d’API fourni par OpenAI pour ce faire, et son utilisation est payante.
Cependant, le coup me semble négligeable, moins de 10 centimes d’euros pour +100 requètes…
Facturé à la fin de chaque mois.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription