Un boîtier USB-C pour les AirPods Pro 2 dès cet été ?


Apple préparerait un boîtier de charge au format USB-C pour les AirPods Pro 2, avec des livraisons de masse de la part de ses sous-traitants entre le deuxième et le troisième trimestre de cette année 2023 selon les sources de Ming-Chi Kuo. Le calendrier est peu précis : cela pourrait aussi bien nous mener au début de l'été qu'au mois de septembre.

Un lancement à la rentrée aurait en tout cas une certaine cohérence : c'est à ce moment que l'iPhone 15 sera présenté avec son port USB-C standard remplaçant le connecteur propriétaire Lightning afin de se conformer avec un peu d'avance à la nouvelle législation européenne. Apple pourrait en effet profiter de l'occasion pour faire basculer un certain nombre d'accessoires (ce qui devrait inclure les EarPods filaires).


Boîtier Lightning AirPods Pro 2

Ming-Chi Kuo indique que cette version USB-C des AirPods Pro 2 pourrait bien correspondre aux nouvelles références dénichées au sein de la dernière bêta d'iOS 16.4 cette semaine. Il y a cependant deux références, une pour les écouteurs (A3048) et une autre pour le boîtier (A2968), et on ne s'attend pas à une évolution des AirPods Pro 2 : seul le boîtier devrait a priori changer pour l'adoption de l'USB-C. On s'étonne également de voir ces références apparaître au sein d'iOS avec autant d'avance : l'hypothèse d'une présentation prochaine des AirPods 4 avec l'intégration de la puce H2 reste tout à fait plausible à ce stade.

L'arrivée prochaine d'une quatrième génération d'AirPods semble d'autant plus crédible que Ming-Chi Kuo affirme qu'Apple ne compte pas faire évoluer les boîtiers des AirPods 2 et 3 pour leur faire adopter l'USB-C. Or, Apple préparerait bien l'abandon pur et simple du connecteur Lightning. On peut dès lors imaginer que les futurs AirPods 4 adoptent l'USB-C, tout comme le boîtier des AirPods Pro 2, et que les AirPods 2 ou 3 soient conservés au catalogue en attendant l'arrivée d'un nouveau modèle d'entrée de gamme en 2024, à temps pour respecter la législation européenne qui entrera en vigueur le 28 décembre 2024.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Revan

25 mars 2023 à 11:35

Ce qui serait bien (rêver, c'est gratuit) c'est de proposer un échange de boitier pour les possesseurs d'AirPods 2 Pro. Ou le proposer à 20€ par exemple.

Michel Bellemare

25 mars 2023 à 13:02

La fonction «d'aide auditive» pour les «AirPods pro», est-elle seulement logicielle ou matérielle? Si c'est matériel, cette évolution est-elle prévue pour les «AirPods Pro 3»?

LolYangccool

25 mars 2023 à 14:28

Pourquoi Apple enlèverai une fonction déjà existante dans la prochaine génération Michel ?

Michel Bellemare

25 mars 2023 à 14:38

Tiré de l'article sur ce sujet, Lol: «C'est une fonctionnalité destinée aux personnes malentendantes, qui offre un certain niveau de personnalisation pour régler la sensibilité aux bruits ambiants, mais qui ne permet pas aux AirPods Pro de devenir des prothèses auditives en bonne et due forme. Selon Mark Gurman sur Bloomberg, ce serait l'objectif d'Apple à assez court terme, d'ici un ou deux ans.» Les «AirPods Pro 3» ont-ils atteint cet objectif?

Michel Bellemare

25 mars 2023 à 18:10

Errata: J'évoquais plutôt les «AirPods Pro 2», dont on parle dans cet article, et qui doivent sortir incessamment.

LolYangccool

25 mars 2023 à 19:46

Les AirPods Pro 2 sont sorti en septembre, et je ne vois pas le lien avec le passage que tu cites et le retrait de la fonction d’aide auditive. Ils disent juste que ce n’est pas une protège, pas que la fonction va disparaître.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription