iOS 17 ne devrait pas avoir autant de nouveautés qu'iOS 16, ou en tout cas ne pas présenter d'évolutions aussi majeures que la refonte de l'écran verrouillé de l'iPhone. Selon Mark Gurman sur
Bloomberg, Apple aurait initialement prévu qu'iOS 17 soit une mise à jour focalisée sur les raffinements, les corrections de bugs et l'amélioration des performances. Le journaliste nous avait d'ailleurs prévenu dès janvier qu'il y aurait
moins de nouveautés que d'habitude cette année. Mais finalement, Apple aurait tout de même rajouté quelques évolutions un peu plus vendeuses pour pousser les utilisateurs à adopter la toute dernière version du système.

Visuel par @AppleXOS
Mark Gurman n'a pas de détails à nous apporter sur les fonctionnalités en question, mais il explique que l'idée était
« de cocher certaines cases des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs ». Pour savoir lesquelles, il faudra attendre la présentation officielle qui aura lieu à la conférence inaugurale de la WWDC 2023, dont la date n'a pas encore été annoncée (cela ne devrait d'ailleurs plus tarder) mais qui devrait se tenir comme chaque année au début du mois de juin.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Joe
27 mars 2023 à 09:19
La plus grosse nouveauté serait une calculatrice sur iPad.

Mais non, faudra peut-être attendre encore 6-7 ans pour qu’une équipe d’ingénieur R&D trouve un UI/UX pour la disposition paysage.
PBear
27 mars 2023 à 11:36
ça c du titre putaclic hein
LolYangccool
27 mars 2023 à 14:08
Parmis les nouveautés, il y aura surement le sideloading... Apple aura été contraint de le faire par la commission européenne si je ne dis pas de bêtise.
Ils se contenteront peut-être du strict minimum.
Concernant iPadOS 17 et macOS 14, des nouvelles du projet Mendocino Sylvain ?
Sylvain
27 mars 2023 à 16:10
@PBear : eerrrrr désolé c'était pas mon objectif, faut dire que je n'avais pas grand chose de concret sur quoi me baser, pour le coup ça décrit assez précisément le contenu de la news.
@LolYangccool : absolument aucune.
LolYangccool
27 mars 2023 à 16:58
Dommage, j'attends beaucoup de ce projet, je sens que je vais être déçu à la WWDC.