Apple Watch : encore trois à sept ans pour le capteur de glucose


Cela fait douze ans qu'une équipe d'Apple planche jour après jour sur la mise au point d'un système de mesure du taux de glucose dans le sang qui ne nécessite pas de percer la peau de l'utilisateur, ce qui serait une innovation majeure pour les personnes diabétiques. Le mois dernier, Mark Gurman nous apprenait que les ingénieurs de Cupertino étaient parvenus à créer un prototype fonctionnel mais encore loin de pouvoir être commercialisé : il serait en effet beaucoup trop gros, de la taille d'un iPhone, et il y aurait encore un gros travail de miniaturisation pour qu'il puisse se retrouver autour du poignet.


Apple Watch pression artérielle

Mesure de la pression artérielle avec un accessoire externe



Sur Bloomberg, Mark Gurman nous donne des nouvelles du projet avec une estimation du calendrier : il faudrait encore beaucoup de temps « pour perfectionner les algorithmes et les capteurs embarqués » et « cela prendra trois à sept ans au minimum ». Si la fourchette est aussi large, c'est qu'il y aurait encore beaucoup d'incertitudes quant à la complexité de certaines étapes à venir. On peut raisonnablement s'attendre à l'arrivée de ce capteur de glucose d'ici la fin de la décennie, mais il est encore trop tôt pour être plus précis.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Delphin

27 mars 2023 à 11:16

Eh bien ça va rallonger la durée de vie de mon Apple Watch actuelle. Je compte pas la changer avant l’arrivée de ce capteur.

matt

27 mars 2023 à 15:59

Déjà si ils sortent système de mesure du taux de glucose dans le sang sans percements de peau de la taille d’un iPhone c’est déjà révolutionnaire !

Dommage de priver le monde d’une techno de ouf qui pourrait changer la vie de centaines de millions de diabétiques dans le monde juste parce que ça ne rentre pas dans la gamme d’Apple !

Sethenès

27 mars 2023 à 22:59

N'oublions pas qu'il s'agit du secteur de la santé, qui est protégé et traité à part des accords commerciaux classiques.

Je ne serais pas surpris que les temps d'homologations soient tels que la concurrence (qui je l'imagine doit être féroce, tant il y a du blé à se faire), n'aient le temps de rattraper Apple.

Car la question qui est posée est de savoir quel est l'industriel qui fabrique les prototypes actuels. Des chinois, des sud-coréens, autre ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription