La production du casque Reality Pro d'Apple retardée une nouvelle fois


La mise en production du casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple qui pourrait s'appeler Reality Pro aurait une nouvelle fois été retardée, selon les sources de Ming-Chi Kuo. L'analyste affirme qu'elle aurait été repoussée d'un à deux mois et qu'elle ne débuterait ainsi pas avant la fin du troisième trimestre. Conséquence, Apple ne produirait plus que 200 000 à 300 000 unités cette année, au lieu des 500 000 initialement prévues.


Casque Reality Pro rendu 3D

Rendu par David Lewis et Hyperware



Apple ne serait pas particulièrement optimiste quant à la réaction du marché suite à l'annonce de ce casque : l'idée serait de recréer « un moment iPhone » comme en 2007 avec la mémorable présentation de Steve Jobs, mais avec une catégorie de produits bien moins populaire, un tarif prohibitif (qui pourrait tourner autour des 3 000 dollars) pour le grand public et d'importants compromis matériels pour la première version du casque.

Ming-Chi Kuo doute ainsi d'une présentation à la WWDC le 5 juin. Ce serait cependant une rampe de lancement idéale : c'est un événement consacré aux développeurs et quelques mois ne seront pas de trop pour que ces derniers puissent prendre en main cette nouvelle plateforme logicielle et que de premières applications tierces soient disponibles à la sortie du casque en fin d'année.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

JCHO

30 mars 2023 à 17:13

l'ego d'un dirigeant qui pousse bêtement pour que le produit (probablement pas abouti) sorte avant sa retraite, afin que son nom reste associé pour la postérité ? c'est une position que j'ai de plus en plus de mal à comprendre.

VanZoo

30 mars 2023 à 20:20

Comment fondes-tu ton « raisonnement » ?

T.Cook, s’il devait chercher à nourrir son ego (comme Jobs) peut s’enorgueillir d’avoir lancé l’AppleWatch (dont le potentiel demeure énorme)

LolYangccool

30 mars 2023 à 21:24

Puis surtout son égo est déjà bien flatté rien qu'avec le fait qu'il a dirigé pendant plus de 10 ans une des entreprises tech les plus importantes au monde.

Mout

31 mars 2023 à 09:53

@LolYang, oui, mais en tant que tel, il reste dans l'ombre de celui qui a amené Apple à un tel sommet. Cook ne fait que la maintenir. Il a donc besoin d'un truc "à lui" pour marquer la société de son nom

L'Apple Watch est certes un très bon produit, avec un potentiel énorme, mais je ne me souviens pas d'un effet aussi Wahou que pour un iPod, un iPhone ou un iMac. Mais la personnalité de Jobs et le ton des keynotes y sont certainement pour beaucoup, Jobs emmenait les foules quand Cook nous endort... Je trouve Federghi plus marquant dans les keynotes

Ice Man

1er avril 2023 à 13:02

Au risque de passer pour un vieux con, rien ne pourra égaler la fameuse keynote de 2007 et Tim Cook ne n'aura jamais le charisme de Steve Jobs, c'est comme ça.
C'est déjà exceptionnel pour Tim Cook d'avoir pu assurer la relève avec ses qualités.

Ice Man

1er avril 2023 à 13:05

Je suis d'accord avec VanZoo et LolYangccool.

Sethenès

1er avril 2023 à 14:56

Il y a quelques temps, VanZoo remarquait qu'Apple était absent du marché des consoles. Je lui donnais raison.

Je me demande si l'approche qu'on a du problème, n'est pas le problème. Je m'explique. On attend "le" successeur de l'iPhone. Ce produit révolutionnaire, qui ...

Ici, il faut peut-être voir le problème autrement. Le but est peut-être de simplement planter une graine qui va mettre du temps à se développer. De donner aussi aux devs qui ne developpent qure sur les plateformes Apple, l'occasion d'elle-même innover. Mais pour cela il faut pouvoir tester et ici, il faut un hardware.

Alors, évidemment, cette succession de news, leaks, rumeurs, fait partie de la stratégie d'Apple et le casque est un thème parmi tant d'autres. Ce faisant, ils ont (peut-être) crée un faux espoir autour de cet objet en particulier.

Ceci dit, qu'on soit de bon compte. Si le nombre de news, rumeurs, leaks, ... était divisé par 10. Quelle l'impact sur v(n)otre fréquentation de Consomac. Je ne dirais que c'est une drogue, ni une dépendance mais en tout cas une habitude qu'on n'a pas envie de perdre.

Macintosh

3 avril 2023 à 16:00

J'espère vraiment qu'il sera présenté à la WWDC j'attends ça (sa présentation pas de l'acheter) depuis tellement longtemps.

Sinon @JCHO comment tu sais que le produit n'est pas "abouti" ? Et puis les premières itérations des nouveaux produits Apple sont rarement complètes mais elles annoncent la couleur et le potentiel.

Je ne pense pas que Tim Cook soit dans une démarche mégalo et narcissique. C'est même plutôt le contraire, ça m'a l'air d'être un des dirigeants de la tech les plus humbles, discrets, mesuré et sage. On lui reproche même de manquer un peu de fantaisie. C'est un peu l'anti Steve Jobs mais il fait un boulot excellent. Dans tous les cas s'il voulait absolument présenter ce casque (et les lunettes surtout, il a toujours dit que c'était l'AR qui l'intéressait le plus) avant sa retraite il serait plutôt du genre à repousser sa retraite que de sortir un produit totalement inabouti prématurément.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription