Le programme de la WWDC 2023, selon Mark Gurman


La conférence inaugurale de la WWDC 2023, qui se tiendra le 5 juin à Apple Park, promet d'être particulièrement chargée. Sur Bloomberg, Mark Gurman revient sur les différentes annonces qui devraient prendre place. Il y aurait beaucoup de logiciel comme chaque année, mais aussi du matériel.

Bien sûr, la WWDC sera l'occasion pour Apple de présenter les futures évolutions majeures de ses différents systèmes. Il y aura donc iOS 17 et iPadOS 17 (sans oublier tvOS 17 qui n'est pas cité par Mark Gurman), macOS 14 et watchOS 10. Les nouveautés d'iOS 17 et de macOS 14 pourraient être un peu moins ambitieuses que d'habitude (mais tout de même avec de multiples petites évolutions), alors que watchOS 10 pourrait au contraire apporter des changements notables dans l'interface de l'Apple Watch.


Special Event WWDC23

Un gros morceau de la conférence devrait concerner la présentation du casque de réalité mixte d'Apple, qui s'appellerait Reality Pro. On découvrirait donc l'engin sous toutes ses facettes, des différents capteurs à l'interface utilisateur, et Apple devrait nous donner une idée de sa date de sortie (ce devrait être pour la fin d'année) et de son prix. Apple devrait également s'attarder sur le système d'exploitation du casque, a priori nommé xrOS, qui pourra alors être mis entre les mains des développeurs tiers.

Apple devrait enfin dévoiler de nouveaux MacBooks, à commencer par une déclinaison 15 pouces du MacBook Air. Selon Mark Gurman, cet ordinateur ne serait pas équipé de la future puce M3 mais de « quelque chose de similaire à la puce M2 », sans que l'on sache ce que cela peut bien vouloir signifier (une puce M2 gravée à 3 nm pour gagner en autonomie ?). Le journaliste affirme qu'Apple prévoirait également une mise à jour du MacBook Air 13,6" ainsi que du MacBook Pro 13,3", mais il ne sait pas si ces deux autres mises à jour sortiront au même moment. Enfin, le cas du très attendu Mac Pro n'est pas abordé : il est donc probable qu'il faille encore attendre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

vin.b

17 avril 2023 à 11:26

Il ne faut donc pas s'attendre à une mise à jour des MacBook Air 13,6 avant la conférence du 5 juin?

J'imagine que pour remplacer un ancien MacBook Air, vous conseilleriez d'attendre encore un peu et de prendre son mal en patience?

pim

17 avril 2023 à 12:55

@ vin.b :

En cas de besoin immédiat de cette machine, la question de l’attente ne se pose pas. J’ai pris un MacBook 15 jours avant la sortie — annoncée que Consomac ! — de son successeur, mais je n’avais pas le choix, j’étais en panne.

Car sinon, on peut effectivement attendre encore un peu. Le 5 juin est dans moins d’1 mois 1/2, on est proche désormais ! À 21 heures après la conférence le 5 juin c’est un bon créneau pour flamber sa carte bancaire !

On peut aussi éventuellement attendre mi-juillet pour les offres back to school, pour les étudiants.

Et ensuite, on peut aussi attendre les premiers tests dans la presse. Au bout d’1 mois en général les différents sites ont testé en profondeur les machines. On a aussi des YouTubers qui proposent des tests au bout d’1 semaine, parce qu’ils ont reçu la machine avant tout le monde. Ça permet de se faire une idée.

On peut même attendre une version 2, si on vise le nouveau format 15 pouces. Il y a pleins de gens qui diront qu’ils attendent toujours les versions 2, en cas de « défaut sur la version 1 » ! Franchement, je ne le conseille pas.

Bref c’est un petit jeu qui peut durer ! Ça fait aussi partie de l’achat, finalement

Michel Bellemare

17 avril 2023 à 13:57

Le MacBook Air M1 convient à 90% des besoins, sera pérenne pendant de nombreuse années ET il est disponible à un prix imbattable!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription