Du verre dépoli au dos de l'iPhone 15 ?


Apple va-t-elle changer le traitement du verre utilisé au dos de l'iPhone 15 ? Selon une source sur Weibo qui avait déjà correctement prédit l'arrivée de l'iPhone 14 jaune, Apple utiliserait du verre dépoli sur le futur iPhone 15, comme sur les modèles Pro aujourd'hui. Le rendu serait ainsi plus mat et plus lisse, moins sensible aux traces de doigts, un peu plus glissant aussi.


Rendu verre dépoli iPhone 15

Nouveaux coloris rose et cyan, version dépolie — Montage par MacRumors



Alors que l'iPhone 15 devrait laisser l'encoche de côté pour basculer sur la Dynamic Island, les prochains modèles standard d'Apple se rapprocheront du design des modèles Pro. Il restera possible de les distinguer aisément grâce aux coloris plus vifs des modèles standard mais aussi grâce au matériau utilisé pour le châssis, l'aluminium sur l'iPhone 15 et le titane sur l'iPhone 15 Pro, sans oublier le troisième appareil photo à l'arrière des modèles Pro. La présentation est prévue pour septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Horaels

19 avril 2023 à 12:27

@Sylvain : y a-t-il une source sur le fait que le verre dépoli soit plus glissant ? Intuitivement, je sais qu'une surface plus rugueuse a un coefficient de frottement plus élevé (et donc d'adhérence aussi).

Sylvain

19 avril 2023 à 12:30

@Horaels : les modèles Pro actuels ont déjà vu verre dépoli, c'est juste un retour d'expérience.

pehache

20 avril 2023 à 08:29

@Horaels L'intuition en la matière peut être trompeuse

moonfire

20 avril 2023 à 20:51

@Horaels Passe ta main sur un mur en plâtre non poussiéreux .. Puis passe ta main sur la surface lisse de la vitre de l’une de tes fenêtres .. Ta main adhérera mieux à la vitre, d’autant plus si ta main est moite voire mouillée .. il y aura un effet ventouse .. que l’on appelle adhésion faible. C’est pour cela que deux plaques de verre adhèrent l’une à l’autre une fois mise côte à côte.. alors que deux surfaces plus rugueuses comme du plexi non .. sauf si tu places un film d’eau entre ces deux surfaces rugueuses qui va les rendre lisses .. ainsi les atomes se trouvent proches les uns des autres et l’adherence faible à lieu .. pont hydrogène .. force de van der Waals.. voilà en gros .. : ) ne pas confondre macro et micro quand on parle de rugosité .. même si ton affirmation est correcte en soi mais il faut tenir compte de tous les phénomènes ..

Horaels

21 avril 2023 à 00:18

Super, merci pour ces explications !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription