Apple Card Savings : Apple lance son compte épargne aux États-Unis


La présentation d'Apple Card Savings remonte au moins d'octobre dernier : Apple promettait alors la mise en place d'un compte épargne « à haut niveau de rendement », sans frais et sans dépôt minimal initial. Ce compte épargne a été lancé ce lundi aux États-Unis : il offre des intérêts élevés avec un taux de 4,15% (dans la limite de 250 000 dollars), Apple vantant un pourcentage « plus de dix fois plus élevé que la moyenne nationale ». Il est cependant important de préciser que c'est un taux variable susceptible de changer à tout moment.




Rappelons que les services bancaires d'Apple sont assurés par Goldman Sachs : bien qu'Apple développe ses propres infrastructures financières, elle n'est — encore ? — pas une banque. Le mois dernier, c'était Apple Pay Later qui était lancé aux États-Unis pour donner aux utilisateurs la possibilité de payer en quatre fois sans frais. Pour le moment, l'Apple Card n'est pas disponible en dehors des États-Unis : Tim Cook avait déjà confié vouloir proposer cette carte partout dans le monde, mais rien n'a encore abouti.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Youri

18 avril 2023 à 10:27

Obtenir sa licence bancaire sera un long chemin pour les GAFAM, tellement les conditions réglementaires et juridiques à remplir sont énormes. Mais c'est la suite logique de l'extension de leurs activités. Savoir ce qu'une personne fait de son argent, c'est littéralement tout savoir sur sa vie, c'est donc complémentaire avec les données récupérées dans les messageries, les navigateurs etc

Odawin

18 avril 2023 à 11:55

Qu''ils en profitent avant que le système bancaire actuel ne finisse par se casser la gueule un jour ou l'autre...

VanZoo

18 avril 2023 à 12:22

Et tôt ou tard, @Odawin, la Terre va disparaître 🫠 Qu’Apple se dépêche

VanZoo

18 avril 2023 à 12:32

Plus sérieusement, je ne pas convaincu que cette orientation soit une bonne chose pour l’image de marque de la pomme croquée.

pim

18 avril 2023 à 18:34

Vu le pourcentage j’ai plutôt hâte qu’Apple le propose aussi en France !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription