Les moniteurs d'Apple seraient les derniers de la gamme à basculer sur la technologie OLED. Selon les analystes de Omdia cités par
OLEDinfo, c'est en 2027 que les premiers moniteurs d'Apple adopteront cette technologie. Apple plancherait sur deux diagonales : une de 32 pouces comme le Pro Display XDR, et une de 42 pouces qui serait de très loin l'écran le plus grand jamais commercialisé par la marque.

Le Studio Display (27") et le Pro Display XDR (32")
Avec quatre ans d'avance, il convient de garder un maximum de recul face à ces indiscrétions. Il est tout à fait possible que les ingénieurs d'Apple fassent des tests avec des prototypes préliminaires, mais les choix commerciaux ne sont pas encore arrêtés.
Omdia semble en tout cas d'accord avec les rumeurs de ces derniers mois qui prêtent à Apple l'intention de basculer progressivement l'ensemble de sa gamme qui se contente aujourd'hui de la technologie LCD, à commencer par
l'iPad Pro dès 2024 et
le MacBook Pro en 2026 — il y a également eu des rumeurs
pour le MacBook Air qui pourrait aussi en profiter dès 2024.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
fabien77880
24 avril 2023 à 09:38
D'ou le retard, Apple prend son temps car vu le prix et vu la durée de vie des écrans Apple (généralement plus de 4 ans) faut pas se tromper.
J'en parlais sur un autre post, où, avec la performance incroyable du LG G3 avec quasi 1500 nits en mode normal et équilibré sur un écran énorme (et pas boosté et déséquilibré) + ce qui se fait sur les derniers iPhone PRO, je crois que l'OLED en a encore sous le pied !
fabien77880
24 avril 2023 à 09:40
et on retrouverai une dalle collé à la vitre comme l'OLED ou encore le LCD, contrairement au mini led où l'impression de l'écran non laminé façon iPad 10 est nettement présent.
VanZoo
24 avril 2023 à 19:30
Quid du burning ?
fabien77880
24 avril 2023 à 20:00
ils arrivent à super bien refroidir les dalles now je pense.