Apple pourrait proposer un coach santé automatisé en 2024


Apple plancherait sur un nouveau service de coaching de santé qui pourrait voir le jour dès l'année prochaine, selon les sources de Mark Gurman pour Bloomberg. Il ne s'agirait pas d'un programme filmé comme Apple Fitness+, mais de recommandations entièrement automatisées grâce aux données de l'utilisateur, notamment en provenance de l'Apple Watch, avec un soupçon d'intelligence artificielle. Le projet, nom de code Quartz, aurait notamment pour objectif de motiver les utilisateurs à faire plus de sport, à mieux manger et à mieux dormir.


Apple Santé

Visuel par Apple



Ce programme de coaching automatisé serait payant et prendrait la forme d'une application distincte. Pour l'instant, le feu vert définitif n'aurait pas encore été donné par les responsables d'Apple : l'objectif serait de lancer le service en 2024, possiblement avec iOS 18, mais tout pourrait encore être repoussé voire annulé.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

fabien77880

26 avril 2023 à 10:28

payant ? bizarre comme concept surtout en s'appuyant sur nos propres données où, seuls les "algorithmes" feraient le job (...). Apple met en avant la santé dans tous ses Device et cela permettrait juste d'aller plus loin. Autant l'appli Fitness, il y a des pros qui sont mis à contribution, chaque semaine et donc rémunérés mais dans notre cas du jour, pas nécessairement.

Bref, un grand oui dans le principe mais un grand NON sur le coté service payant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription