Apple veut revoir l'interface d'iLife


La suite logicielle iLife n'a pas reçu de mise à jour majeure depuis plus de deux ans en dehors de son intégration dans iCloud. Si les logiciels proposés sont toujours excellents, et tout particulièrement iPhoto, il serait peut-être temps de penser à faire évoluer les différentes applications. Si on en croit une offre d'emploi publiée la semaine dernière sur son site, Apple cherche enfin à faire passer iLife au stade supérieur : Cupertino veut revoir son interface et souhaite embaucher un nouvel ingénieur logiciel spécialisé dans les interfaces utilisateur.




Ne vous attendez pas à ce qu'iLife soit revu dans les prochaines semaines, ni même avant plusieurs mois. Si Apple a certainement déjà entamé les travaux de la prochaine mouture de sa suite logicielle, cette offre d'emploi montre que cette dernière est loin d'être prête.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iLife

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

arbor

4 février 2013 à 15:23

Apple ne suit que rarement ses logiciels car ceux-ci ne sont faits que pour appâter le consommateur lors de l'achat d'une machine. On vous promet de devenir un grand photographe avec Iphoto, un réalisateur de films en 3 clics avec Imovie, mais une fois l'effet d'annonce passé, vous ne disposez plus que de simples mises à jour. Que dire d'Apple Works et de tous ces softs qui ont terminé leur carrière sur des DVD dans des greniers. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis hermétique aux logiciels Apple même s'ils paraissent sympas. Je me suis fait avoir plus d'une fois (Itunes qui n'écrit pas correctement les Tag des Mp3 et vous contraint donc de le garder pour retrouver vos petits - Iphoto qui utilise également une base de données - Pages qui utilise (encore) un format de fichier propriétaire impossible à partager)... Bref, autant utiliser Picasa, LibreOffice, etc qui sont beaucoup plus discrets mais aussi plus efficaces.

PAYMBF

4 février 2013 à 18:16

Je suis assez impressionné par ton point de vue arbor. Et je dois bien l'admettre, je viens de me prendre une fausse claque ; je suis plutôt d'accord avec ton point de vue tout en étant déçu par ces manières (celles d'Apple) concernant ces suites..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription