L'Apple Watch Series 9 devrait inaugurer un nouveau processeur


Après trois ans sans évolution, l'Apple Watch Series 9 devrait enfin inaugurer un nouveau processeur selon les informations de Mark Gurman. Le nouveau processeur pourrait être basé sur celui de la puce A15 : cela lui apporterait plus de puissance et une meilleure efficience énergétique, ce qui pourrait conduire à une meilleure autonomie. Ce surplus de puissance pourrait aussi débloquer de nouvelles fonctionnalités sur watchOS 10, qui sera présenté le 5 juin à la WWDC 2023, mais on n'en saura pas plus à ce stade.

Les trois précédentes versions de l'Apple Watch étaient toutes équipées du même processeur, identique depuis la puce S6 de l'Apple Watch Series 6. La puce en elle-même a bien évolué entre temps, mais sur d'autres caractéristiques : l'année dernière, la puce S8 de l'Apple Watch Series 8 a intégré de nouveaux accéléromètre et gyroscope, mais le processeur est resté inchangé.


Apple S6

En dehors de ce nouveau processeur, on ne sait pas grand chose de la future gamme d'Apple Watch Series 9 qui doit être présentée en septembre. Les rumeurs sont en effet très calmes, n'évoquant notamment aucun nouveau capteur de santé (le capteur de glucose serait encore lointain) ou évolution de design. Tout semble indiquer que l'Apple Watch Series 9 présentera des évolutions assez mineures par rapport à l'Apple Watch Series 8.

Si vous comptez vous équiper sans attendre, sachez qu'il y a régulièrement des offres promotionnelles sur la gamme actuelle chez les différents revendeurs, avec des remises dépassant la barre des -10% : vous pouvez retrouver tous les modèles et toutes les offres sur notre comparateur de prix.
Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

slides

9 mai 2023 à 12:51

Bon prix chez amazon en effet mais peut on choisir son bracelet, je ne vois que aucune option pour cela alors que l'on peut choisir le coloris et taille de montre. Sont elles toutes fournies d'office avec cet horrible bracelet sport en plastique moche et inconfortable au possible

pim

9 mai 2023 à 13:13

Le processeur S8 est gravé à 7 nm, la
A15 à 5 nm, donc on peut en déduire qu’Apple va passer à 5 nm sur l’Apple Watch. Ça serait un grand progrès, mais ca serait encore mieux de basculer à 3 nm. Peut être en 2024 ?

Michel Bellemare

9 mai 2023 à 18:09

«Ce surplus de puissance pourrait aussi débloquer de nouvelles fonctionnalités sur watchOS 10»! J'en doute Sylvain! Développera-t-on de nouvelles fonctionnalités pour un parc aussi restreint, soit les AW S9 seulement?

Piroquem

9 mai 2023 à 19:42

@michel
Apple ne fonctionne pas comme ça. Comme on ne paye ni ios ni les fonctionnalités soft ou les mises à jour, ils s’en foutent pas mal de la taille du parc pour faire leur roadmap. Au contraire, s’ils peuvent pousser les feu au max et réserver des fonctionnalités sur la nouvelle génération, ça maximise les ventes et le renouvellement. C’est d’ailleurs ce qui se passe à chaque génération de produit.

LolYangccool

9 mai 2023 à 19:47

On donne envie de passer aux nouveaux modèles en leur donnant des fonctionnalités exclusives, oui.

Yann7

10 mai 2023 à 15:11

Un petit cœur d’A15 qui correspond à un gros d’un A9…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription