Les boutons capacitifs finalement prévus pour l'iPhone 16 Pro en 2024


L'iPhone 15 Pro n'aurait pas droit aux boutons capacitifs initialement prévus : Apple aurait annulé ce projet peu de temps avant la mise en production suite à des problèmes techniques, et le fournisseur Cirrus Logic a confirmé l'information. Selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg, ce ne serait que partie remise : Apple compterait bien les lancer sur l'iPhone 16 Pro l'année prochaine.


iPhone 16 Pro boutons capacitifs

Les boutons de volume capacitifs, par MacRumors (lire : Ce à quoi les boutons de l'iPhone 15 Pro auraient dû ressembler)



Cette année, l'iPhone 15 Pro se contenterait donc de boutons mécaniques traditionnels, mais le commutateur de sonnerie disparaîtrait pour laisser place à un nouveau bouton dont l'action serait personnalisable. En 2024, le passage à des boutons capacitifs couplés à de nouveaux Taptic Engines pour simuler la sensation de clic améliorerait la fiabilité ainsi que l'étanchéité de l'ensemble. Cette technologie devrait aussi permettre un nouveau type d'interaction sur le bouton de volume unifié, qui en devenant tactile permettrait de glisser son doigt pour piloter un curseur de défilement sans avoir à toucher l'écran.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription