iPhone 15 Pro Max : un arrangement différent pour les caméras


Le nouveau téléobjectif périscopique de 5x ou 6x de l'iPhone 15 Pro Max sera réservé à ce grand modèle de 6,7", à en croire les différentes rumeurs dont nous disposons : l'iPhone 15 Pro de 6,1" se contenterait d'un téléobjectif 3x traditionnel. Plus volumineux, le système périscopique aurait nécessité un réarrangement des appareils photos de l'iPhone 15 Pro Max : sur ce modèle, le téléobjectif prendrait la place de l'ultra grand-angle selon les sources de Unknownz21. Cela lui permettrait ainsi de s'étaler plus facilement sous la surface du téléphone.


Appareils photo iPhone 14 Pro

Les appareils photos de l'iPhone 14 Pro



La même source confirme les récentes allégations de Ming-Chi Kuo selon qui l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max de 2024 disposeront d'écrans légèrement plus grands (ils passeraient de 6,1" et 6,7" à 6,3" et 6,9") et que le châssis un peu plus volumineux de l'iPhone 16 Pro permettra l'intégration du téléobjectif périscopique sans avoir à rogner sur la batterie.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sandorfal

19 mai 2023 à 12:44

"téléobjectif périscopique" est faux.
Le système périscopique dans les périscopes consiste en 2 prismes coudant _deux_fois_ le trajet de la lumière à 90°, ce qui permet de voir par-dessus un mur ou par-dessus la coque d'un sous-marin.
Définition du nom périscope : "permet de voir par-dessus un obstacle".
D'une part le système optique propre à un téléobjectif n'a rien à voir avec ça, mais surtout le trajet de la lumière dans le dispositif de l'iPhone ne serait coudé _que_une_fois_ ce qui enlève tout point commun avec un périscope !
Mais vous répétez chacun les termes faux répétés par les précédents... On sait que vous n'êtes pas journaliste (il y a des études, des diplômes) mais quand même, vous devez à vos lecteurs de ne pas utiliser de termes impropres.
Merci pour nous.

Sylvain

19 mai 2023 à 13:18

@Sandorfal : "périscopique" = qui reprend le principe du périscope. L'idée c'est d'utiliser des prismes pour contourner un obstacle. Ici l'obstacle c'est le châssis même du téléphone. On est donc en plein dedans. Les fabricants eux-mêmes utilisent ce terme et tout le monde comprend bien de quoi il est question. Donc on va continuer à l'utiliser, diplôme ou pas.

Tiens d'ailleurs, on trouve des périscopes à quatre prismes. Et aussi, on trouve bien un système à prisme double dans les brevets d'Apple, avec une forme bien familière. 🫡

Image

LolYangccool

19 mai 2023 à 13:57

On s'en fou des diplômes. C'est très franco-français ça de vouloir flatter son égo en disant qu'on qu'on a des diplômes.
C'est les compétences qui font les diplômes, et pas l'inverse. On peut très bien avoir des compétences sans avoir les diplômes associés.
Je préfère quelqu'un de passionné qui saura faire son travail correctement même sans diplôme plutôt que quelqu'un avec des diplômes qui ne sera pas passionné.
Y'en a qui son bien matraqué par les système quand même... Mais ça a tendance à bouger un peu donc tant mieux.
De plus en plus de boites recrutent sans diplômes (on prouve ses compétences différemment).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription