Apple interdit l'usage de ChatGPT en interne


Si ChatGPT se montre particulièrement doué pour la rédaction en général, il peut aussi être utilisé pour générer du code dans de multiples langages de programmation ou encore pour trouver des erreurs dans du code écrit par un humain. Pour les développeurs, c'est un outil puissant qui peut faire gagner un temps précieux. Mais pour les entreprises, c'est une potentielle source de fuites : toutes les conversations sont en effet consultables par OpenAI, l'éditeur de ChatGPT qui les utilise ensuite pour améliorer son outil d'intelligence artificielle. Malgré la mise en place en avril d'un mode privé, des données potentiellement confidentielles restent transmises aux serveurs de l'entreprise, qui conserve d'ailleurs un historique complet pendant trente jours.


ChatGPT

Le Wall Street Journal nous apprend ainsi qu'Apple a interdit l'usage de ChatGPT à ses développeurs, par crainte qu'ils ne révèlent la nature des projets sur lesquels ils travaillent. Il en va de même pour le Copilot de GitHub, propriété de Microsoft. Les développeurs étant eux-mêmes tentés d'utiliser ChatGPT pour leur travail quotidien, cela pourrait jouer en faveur du développement d'une alternative made in Cupertino. On sait qu'Apple teste des modèles de langage naturel équivalents à ChatGPT, avec le potentiel d'un jour remplacer Siri, mais sans échéance précise à ce stade.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

clive-guilde

22 mai 2023 à 10:41

Si seulement ...

Unreal

22 mai 2023 à 12:16

Je rêve d’un monde…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription