Non content d'ajouter
de nouvelles possibilités de personnalisation à l'écran verrouillé de l'iPhone et de lancer cet écran verrouillé personnalisable
sur l'iPad, iOS 17 devrait aussi mettre en place une fonctionnalité d'écran connecté pour la maison, selon Mark Gurman sur
Bloomberg. La fonctionnalité serait accessible lorsque l'iPhone est en veille avec une orientation horizontale : il afficherait alors les rendez-vous à venir, la météo, les notifications et d'autres widgets personnalisables, avec une interface sur fond sombre.

L'écran verrouillé personnalisable d'iOS 16
Le principe rappellerait un peu celui du Echo Show d'Amazon ou du Nest Hub de Google, et ce ne serait absolument pas innocent :
Apple développerait une sorte d'iPad dédié à la domotique et il s'agirait des prémices logicielles de ce projet. Mark Gurman précise que cet écran verrouillé dédié à la maison serait proposé sur l'iPhone, et que la version pour iPad serait bien sûr en développement mais pourrait prendre du retard et ne pas être disponible dès le lancement d'iOS 17. Les différentes nouveautés d'iOS 17
seront annoncées le 5 juin à la WWDC 2023.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
LolYangccool
25 mai 2023 à 08:38
A quand un utilitaire de disque sur iOS/iPadOS… Au moins pour formater des disques externes, clés USB… Intégré à l’app Fichiers ça pourrait déjà être un premier jet... avant d’avoir une app dédiée peut-être.
Revan
25 mai 2023 à 08:46
La Pixel Tablet de Google a vraiment apporté un nouveau concept.
VanZoo
25 mai 2023 à 19:34
N’est-ce pas un aveux d’échec concernant Siri alors qu’il suffirait de pouvoir contrôler à la voix notre domotique (mis à part les caméras de surveillance mais les veut-on sur l’écran verrouillé ?) ?
LoTsey
26 mai 2023 à 18:25
Si déjà on pouvait avoir nos écrans d’accueils à l’horizontale ça serait déjà pas mal. Car quand on regarde une vidéo et que l’on revient sur l’accueil, c’est frustrant de devoir retourner le téléphone (à la verticale donc) pour avoir les icônes (et le reste) dans le bon sens.
nanni38
30 mai 2023 à 15:57
@LoTsey, entièrement d'accord autant à l'époque sur un 3,5' ça pouvait se comprendre autant la avec un iphone qui arrive doucement aux 7' c'est incompréhensible.