WWDC : un Mac de bureau avec les puces M2 Max et M2 Ultra ?


Hier, Mark Gurman nous prévenait qu'Apple profiterait de la WWDC 2023 qui se tiendra lundi prochain pour présenter « plusieurs nouveaux Macs ». L'annonce la plus évidente concerne le MacBook Air 15 pouces qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois, mais c'est ensuite beaucoup moins clair.

Le journaliste de Bloomberg nous donne aujourd'hui une piste plus précise : Apple testerait deux Macs de bureau équipés de nouvelles puces M2 Max et M2 Ultra, et ce sont eux qui pourraient être dévoilés à la WWDC. Les Macs en question porteraient les identifiants Mac14,13 et Mac14,14, déjà repérés en avril, et la présence de la puce M2 Max semble plutôt pointer vers le Mac Studio que le Mac Pro qui devrait être directement équipé d'une puce M2 Ultra dans sa version de base (et qui porterait l'identifiant Mac14,8).


Mac Studio & John Ternus

John Ternus et le Mac Studio en mars 2022



Si les rumeurs de Mark Gurman sont généralement très fiables, le journaliste de Bloomberg se contredit avec ces nouvelles allégations : en février dernier, il avait indiqué que le Mac Studio ferait l'impasse sur les puces de génération M2 afin de laisser la primeur au premier Mac Pro sous Apple Silicon, qui embarquerait une puce M2 Ultra et pas de modèle encore plus musclé. Un Mac Pro qui ne serait pas présenté à la WWDC, mais plutôt en fin d'année selon Mark Gurman. Fin du suspense lundi prochain !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le Mac Pro et le Mac Studio sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Horaels

1er juin 2023 à 11:26

Il va falloir du ventilateur pour refroidir l'Ultra, celui de la M1 Ultra étant déjà imposant

Yann7

1er juin 2023 à 11:48

Le ventilateur du M1 ultra dans le Mac Studio est sur dimensionné. Enfin on y voit plus clair. Les 3 macs seront les 2 Mac Studio (M2 Max et M2 ultra) et le MBA 15" M2. Apple veut toujours dédié une présentation à un nouveau "produit". On verra enfin si le M2 ultra utilise mieux les GPU que le très décevant M1 ultra.

VanZoo

1er juin 2023 à 15:05

A quoi servira le Mac Pro alors que le Mac Studio remplira tous les rôles ? Uniquement pour Pixar ou Naughty Dog ?

Yann7

1er juin 2023 à 15:14

@VanZoo pour le montage professionnel, il manque une machine capable de gérer 2 écrans 8k. Certaines applications scientifiques réclament plus de 1Go de mémoire, le Mac Studio plafonne à 128Go.

VanZoo

1er juin 2023 à 16:10

Les masters cinéma sont loin d’être en 8K.

Pi bon, ceux qui ont besoin de ressources astronomiques n’achètent ni en AppleStore ni à la Fnac.

En 3D, par exemple, avec Autodesk, les calculs sont déportés sur serveurs. Ils ne sont pas traités en local.

pehache

1er juin 2023 à 20:44

Le calcul scientifique aujourd’hui se fait de plus en plus sur GPU, et en face il y a des cartes qui ont plusieurs giga de mémoire. Et parfois, on met plusieurs cartes sur un seul PC.L’architecture intégrée des puces Apple Silicon a des avantages mais aussi des inconvénients en terme de scaling. Pour lutter, il faudrait que le Mac Pro accepte les cartes dédiées comme c’était le cas jusqu’à présent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription